5.9 C
Alger
5.9 C
Alger
samedi, 20 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileLe marché algérien de l'automobile confronté à un recul de 84 %

Le marché algérien de l’automobile confronté à un recul de 84 %

Publié le

- Publicité -

Automobile – Le marché de l’automobile algérien traverse une crise sans précédent et est confronté à une baisse de 84 %. Dzair Daily vous expose les raisons qui ont engendré cette situation dans la suite de cet article du 13 avril 2022.

En effet, le constat est accablant, le marché algérien de l’automobile a baissé de 84%. Il faut dire que la pandémie de coronavirus n’a épargné aucun secteur. En témoignent les chiffres algériens de nouveaux véhicules acquis, qui ont accusé une baisse de 84,73 %. Ainsi, la comparaison entre les premiers trimestres de 2020 et 2021 montrent une baisse de 135.000 unités en 2020. Il s’agit des chiffres de l’ONS repris par Algérie Eco

Par ailleurs, une baisse a été également constatée dans les immatriculations et réimmatriculations. Cette baisse s’élève à plus de 434.000 unités par rapport au premier trimestre de l’année 2019. Un détail marquant montre que les véhicules roulant au gazole sont les plus concernés par cette baisse. Qu’ils soient neufs ou d’occasion.

- Publicité -

Il est à noter que les données sur les immatriculations des véhicules neufs permettent de connaître le nombre de véhicules vendus. Ainsi, l’étude de ces chiffres à mis en évidence le fait que la majeur partie des véhicules importés n’est pas immatriculée durant l’année d’importation. Ces immatriculations se font plutôt durant l’année de commercialisation.

Baisse significative des immatriculations et réimmatriculations

Ainsi, la région du Centre du pays compte le plus grand nombre de véhicules neufs. Avec sept wilayas ayant connu plus de 400 véhicules neufs vendus. Cela représente en tout 46,64 % des immatriculations de voitures neuves en Algérie. La région Est du pays, quant à elle regroupe, 12,53 % de la totalité des véhicules neufs. Et 4 wilayas ont enregistré plus de 400 voitures neuves.

Pour résumer, les chiffres prouvent que les immatriculations et réimmatriculations ont connu une baisse significative depuis le premier semestres de l’année 2020. Et cette diminution a été notée dans toutes les wilayas du pays, excepté 3 wilayas qui, elles, n’ont pas subi ce phénomène.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -