9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
mercredi, 24 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantManuel scolaire d’anglais en Algérie : voici comment se déroule l’opération de...

Manuel scolaire d’anglais en Algérie : voici comment se déroule l’opération de livraison (vidéo)

Publié le

- Publicité -

Éducation – Le processus de livraison du manuel scolaire d’anglais dans les diverses wilayas d’Algérie est d’ores et déjà entamé. Le directeur de l’Éducation de Béchar en dit plus à cet égard. Alors, ne ratez pas ce nouveau numéro du 13 septembre 2022.

La première opération de livraison du manuel scolaire d’anglais est mise en exécution dans certaines wilayas du sud d’Algérie. En effet, l’Office national des publications scolaires a entamé le processus de livraison du manuel de 3e année primaire dans la wilaya de Béchar. À cet égard, le média Dz News TV s’est rendu auprès de l’école primaire « Belbachir Ahmed » de Béchar.

L’école en question reçoit le premier quota du manuel d’anglais à la présence de la directrice de l’école et du directeur de l’Éducation, Mohamed Zaiti, de Béchar. De plus, le responsable susmentionné affirme que la distribution de ce manuel au niveau de la wilaya s’achèvera avant jeudi prochain.

- Publicité -

Sachant que le processus est déjà en cours. De ce fait, le directeur de l’Éducation a profité de l’occasion pour remercier le wali ayant facilité l’opération de livraison. Il est à noter que le directeur de l’Éducation de Béchar reste optimiste suite à cette nouveauté au titre de l’année scolaire 2022/2023. Puisqu’en si peu de temps, les élèves pourraient assimiler le contenu de ce manuel d’anglais.

Le ministre se prononce concernant le manuel d’anglais 

Le ministre de l’Éducation national, Abdelhakim Belabed, a annoncé que le manuel d’anglais est conçu d’une manière moderne. Plus que tout, le livre en question est disponible dans les établissements d’enseignement avec la technique braille pour les élèves en déficience visuelle. C’est ce qu’a révélé la même source.

Invité auprès du Forum de la chaîne I de la radio nationale, le ministre exige la présence des nouveaux enseignants d’anglais. Ajoutant qu’ils doivent assister et rejoindre la formation qui s’achèvera le 19 septembre 2022. Concernant le processus de cette formation, Belabed a souligné que celle-ci englobe sept aspects. Notamment la conduite dans la classe aussi bien que la formation en psychologie et en pédagogie dans les classes.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -