Manchester City ne veut plus de Mahrez ?

Foot – Au vu de sa situation actuelle chez Manchester City, l’international algérien, Riyad Mahrez, pourrait être placé sur la liste des transferts. Dzair Daily vous en dit plus à ce sujet, dans cette édition du 18 juin 2022. 

Demande express de Pep Guardiola, Riyad Mahrez a débarqué en juillet 2018 à Manchester City contre 67 millions d’euros. Après des débuts satisfaisants, l’Algérien a réalisé une magnifique saison à tous les niveaux au cours de l’exercice 2021-2022. Avec 24 buts et 9 passes décisives en 48 rencontres disputées toutes compétitions confondues ; son bilan est étincelant chez les Citizens où le vent tourne. 

Après une saison bien remplie, le Fennec est parti en vacances l’esprit reposé, persuadé qu’il jouera les premiers rôles avec Man City l’année prochaine. Le joueur de 31 ans s’attendait même à recevoir une offre de prolongation de contrat. Loin d’être une évidence pour Le Soir d’Algérie, le club anglais travaille sur de nouvelles arrivées qui pourraient mettre en péril sa position au sein de l’écurie mancunienne. 

Un tournant qui pourrait pousser le champion d’Afrique avec les Verts vers la sortie dès cet été. Les événements s’accélèrent concernant l’avenir de l’attaquant algérien à Manchester City. Il vient d’achever sa quatrième campagne chez les Skyblues et il y a de fortes chances que ça soit sa dernière. En effet, avec seulement une année restant jusqu’à la fin de son contrat actuel, son club l’invitait plutôt à se trouver une porte de sortie. 

Algérie : quel avenir pour Riyad Mahrez ? 

Apparemment, l’arrivée du Norvégien, Erling Haaland, va changer beaucoup de choses du côté de l’Etihad stadium. Des joueurs vont donc plier bagages et aller voir ailleurs pour laisser place aux nouvelles recrues. Ainsi, plusieurs médias annoncent des départs importants avec les noms de Sterling, Gabriel Jesus et Bernardo Silva. Une situation qui pourrait aussi toucher Riyad Mahrez

Par ailleurs, si son départ s’officialise, l’ailier algérien serait donc dans l’obligation d’explorer de nouvelles pistes pour la suite de sa carrière. Au vu de son talent et de son expérience, il ne devrait pas être à court de sollicitations. La presse italienne l’annonce, notamment, comme possible futur transfuge de l’AC Milan, là où évolue l’autre Fennec, Ismaël Bennacer.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes