AccueilFootManchester City : la place de l’Algérien Riyad Mahrez menacée par un...

Manchester City : la place de l’Algérien Riyad Mahrez menacée par un Colombien

Foot – Irréprochable depuis quelque temps à Manchester City, notamment en Ligue des champions, l’international algérien Riyad Mahrez pourrait pourtant voir son statut de titulaire fragilisé par l’éventuelle arrivée d’un jeune prodige colombien. Apprenez-en davantage dans la suite de notre article du dimanche 05 août 2021. 

Après avoir cassé sa tirelire en recrutant Jack Grealish, à 117 millions d’euros, le champion d’Angleterre entend toujours renforcer son armada offensive avec des jeunes dribbleurs et techniques. Des arguments de plus pour décrocher un premier sacre dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Ce serait suite à la désillusion de la précédente finale à Porto contre Chelsea. L’avenir du capitaine algérien, Riyad Mahrez, reste ainsi incertain à Manchester City. 

Le panel des milieux offensifs dont dispose le club mancunien représente le danger principal pour l’ensemble des clubs européens : Phil Foden, Kevin De Bruyne, Riyad Mahrez, Raheem Sterling, Bernardo Silva et plus récemment l’Anglais Jack Grealish. Un effectif central de luxe qui ne semble toutefois pas suffire à Pep Guardiola. Il reste visiblement encore sur sa faim. Il serait même déjà sur les traces d’un nouveau joueur. 

Une pépite colombienne qui répond au nom d’Emerson Rodriguez. C’est en tout cas ce que relate plusieurs sites d’actualité sportive européens depuis hier, à l’instar de The Hard Tackle, Goal ou encore Football 365. Âgé de 21 ans seulement, le prodige de Buenaventura, Colombie, est la révélation au poste d’ailier droit que tout le monde veut s’arracher, particulièrement en Europe. 

Emerson Rodriguez, nouvelle coqueluche sud-américaine qui pourrait pousser Riyad Mahrez vers la sortie ! 

Ce prometteur attaquant joue sous les couleurs de Millonarios FC où il affole tous les compteurs en Championnat de Colombie. Il ne laisse personne indifférent à ses performances. Plusieurs écuries sud-américaines ou encore du Vieux Continent se sont déjà lancées à son assaut tout comme le Manchester City de Guardiola et le Chelsea de Thomas Tuchel. C’est du moins ce qu’affirme le représentant d’Emerson Rodriguez. 

« Comme ailier ? Je recommanderais Emerson Rodriguez Rivaldo. Un Colombien né en 2001, également propriété de Millonarios et déjà observé par City et Chelsea ». Il s’agit là de ce qu’a déclaré Diego Carannante qui escompterait trouver une place pour son client dans l’un des championnats d’Europe, au détriment de plusieurs milieux offensifs notamment Riyad Mahrez

Le capitaine des Verts pourrait très bien faire face aux retombées si la pépite colombienne est ajoutée aux rangs de Manchester City. La cause en est que Riyad Mahrez a déjà été lié à un éloignement du club lors du dernier mercato estival. Il devrait, une nouvelle fois, être celui que Pep Guardiola avancerait vers la prochaine fenêtre de transfert. Contrairement à Raheem Sterling ou Foden, l’international algérien ne joue pas plusieurs rôles différents. 

Il n’excelle que sur le côté droit du milieu de terrain. Logiquement, si la signature du Colombien venait à être concrétisée, Riyad Mahrez pourrait soit avoir un temps réduit, bien qu’il ait débuté la nouvelle saison en bonne forme. Soit celui que les dirigeants du club mancunien sacrifierait pour s’offrir leur nouvelle convoitise. Reste donc à savoir comment tout cela va se dérouler. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes