AccueilFootManchester City - Chelsea : 58 chaînes pour voir la finale de...

Manchester City – Chelsea : 58 chaînes pour voir la finale de la ligue des champions

Foot – La tant attendue finale de la Ligue des Champions qui mettra aux prises deux formations de la Premier League aura lieu, demain 29 mai 2021. Horaire, chaînes, voici tout ce que vous devez savoir avant ce duel, 100 % anglais, opposant Manchester City et Chelsea. 

La dernière rencontre de cette saison de la Ligue des Champions de l’UEFA est déjà historique avant d’avoir commencé. Elle opposera deux grands noms du football européen qui, après plusieurs années d’absence, reprennent goût à la finale de la prestigieuse compétition. Dans les deux cas, ce sera donc un grand exploit en cas de victoire pour les deux équipes. À quelle heure et sur quelles chaînes suivre le choc alléchant entre Manchester City et Chelsea ? 

On vous dévoile la réponse juste ici. Le coup d’envoi de cette affiche sera donné, ce samedi à 20h00, heure algérienne. Il aura lieu à l’Estádio do Dragão de la capitale portugaise, où les Citizens ont fait un match nul et vierge contre le FC Porto en phase de groupe. C’est d’ailleurs la seule rencontre à laquelle les protégés de Pep Guardiola ont échoué cette saison. C’est également l’antre portuan où Chelsea n’a gagné qu’une seule fois en quatre parties. 

L’arbitre de ce rendez-vous footballistique sera alors l’Espagnol Antonio Lahoz. Il sera assisté de ses compatriotes, Pau Cebrián Devís et Roberto del Palomar. Le quatrième officiel s’agit de Carlos del Cerro Grande. Alejandro José Hernández sera quant à lui à la vidéo. Veuillez trouver maintenant ci-dessous un éventail de chaînes qui retransmettront Manchester City – Chelsea. Vive le football et que le meilleur gagne, comme toujours ! 

Manchester City – Chelsea : qui soulèvera l’affriolante coupe en argent massif ? 

Au stade du Dragon, il y aura comme un air de retour à la normale. Après des mois de tribunes désertées, les gradins seront de nouveau jonchés de 16.500 supporteurs. 10.000 spectateurs anglais assisteront à l’affiche Manchester City – Chelsea où ils assureront l’ambiance bon enfant, typiquement anglaise.

Face à une telle atmosphère festive, les joueurs sont appelés à gérer leurs émotions et leurs nerfs en vue de parvenir à s’approprier le titre de champions d’Europe. D’ailleurs, pour atteindre cet objectif, les deux entraîneurs n’ont pas lésiné sur les moyens. Quand on décrit les deux styles de jeu de Pep Guardiola et de Thomas Tuchel, les deux disent : « Déplacer l’équipe adverse, pas le ballon. Inviter l’adversaire à presser ». 

Nos deux managers sont en effet deux adeptes du pressing. C’est l’une des clés du jeu tactique des deux équipes anglaises. Le technicien catalan compte sur ses attaquants rapides, tels que Mahrez ou encore Foden, pour récupérer la balle le plus vite possible mais surtout le plus haut sur le terrain. De son côté, le Bavarois mise sur Pulišić et Mount afin d’empêcher la défense des Citizens de retrouver l’axe et les ailes du terrain. 

Ce sont donc deux effectifs qui se ressemblent beaucoup. Il est ainsi difficile de pronostiquer ce match, qui s’annonce très corsé. Lequel de Manchester City de Guardiola et de Chelsea de Tuchel succédera au tenant du titre, le Bayern Munich en l’occurrence ? Rendez-vous dans trente (30) heures pour découvrir le grand favori. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes