Man City : La valeur marché de Mahrez perd 12 millions d’euros

Foot – En l’espace de quelques mois, l’international algérien Riyad Mahrez a perdu pas moins de 12 millions d’euros de sa valeur marchande.

- Advertisement -

En effet, en plus de sa situation délicate au sein du Manchester City, l’international algérien, Riyad Mahrez a perdu 12 millions d’euros de sa valeur marchande. C’est en tout cas ce que rapporte le site spécialisé Transfermarkt. Outre l’impact sanitaire qu’a engendré la pandémie du coronavirus, celle-ci a également impacté l’industrie du football. 

En effet, suite à la propagation de la Covid-19 dans le monde, plusieurs clubs, si ce n’est tous, ont été confrontés à une situation financière très difficile. Les matches se déroulant sans public est l’une des raisons principales de cette crise financière au sein des clubs. Effectivement, avec une source de revenus conséquente en moins, beaucoup de clubs ne sont pas arrivés à joindre les deux bouts.

| Lire aussi : Man City – Mönchengladbach : Bensebaini défie Mahrez

Ils se sont retrouvés donc contraints de diminuer les salaires de leurs joueurs. Ou même diminuer la valeur marchande de ces derniers. C’est justement le cas du capitaine d’équipe des Fennecs, Riyad Mahrez. Si on se réfère à un graphique élaboré par le site susmentionné, l’attaquant des Citizens avait une valeur de 60 millions d’euros en décembre 2019. 

Algérien Mahrez valeur marchande

Il a ensuite chuté à 48 millions d’euros durant le mois d’avril 2020. Ce qui est également la valeur marchande actuelle du jeune attaquant. Cela fait donc une perte conséquente qui équivaut à 12 millions d’euros pour l’international algérien.

Ce n’est toutefois pas le cas de tous les joueurs algériens. Et pour cause, le talentueux Ismaël Bennacer s’est vu plus chanceux, car celui-ci a connu une impressionnante hausse de sa valeur marchande. Et ce, même à la lumière de la crise sanitaire actuelle. Le meneur de jeu du Milan AC valait 33 millions d’euros en octobre 2020.

| Sujet connexe : Mahrez taquine Guardiola ? Il envoie un message clair sur Twitter

Sa valeur marchande s’est vue ensuite croître à 40 millions d’euros en l’espace d’un seul mois, soit en décembre 2020. C’est également ce dont nous informe la même source. Bennacer occupe, de ce fait, la deuxième place du classement des joueurs algériens les plus chers. Celui-ci est précédé par Mahrez qui garde la tête du podium. Et ce, malgré sa situation difficile au sein de son club. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes