16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
mercredi, 24 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootMan City - Mönchengladbach : Bensebaini défie Mahrez

Man City – Mönchengladbach : Bensebaini défie Mahrez

Publié le

- Publicité -

Foot – Cette semaine, la Ligue des Champions est à l’honneur. Après un arrêt de plusieurs semaines, la prestigieuse compétition a repris, ce mardi 16 février. La semaine prochaine, les amateurs de foot auront droit à un alléchant Man City – Borussia Mönchengladbach, à l’occasion duquel Ramy Bensebaini se mesurera à Riyad Mahrez. 

Le latéral gauche du club allemand s’est d’ailleurs réjoui de pouvoir affronter son capitaine en sélection nationale, lors d’une interview accordée à la BBC. Ramy Bensebaini a donc affirmé qu’il voulait déjà se mesurer à Mahrez, en Ligue des Champions, et la confrontation du Man City à Borussia Mönchengladbach est une excellente occasion pour ça.

« Nous verrons s’il est capable de m’échapper », a ajouté l’ancien joueur de l’Athletic Club du Paradou. Le défenseur algérien a ensuite loué le meneur de jeu des champions d’Afrique en titre. Bensebaini a confié que ce n’était pas facile de défendre contre le gaucher des Citizens.

- Publicité -

« Il est difficile de dire que je le connais bien, car c’est un buteur, il est très fort et a un grand potentiel. Il est capable d’esquiver n’importe quel joueur », a lancé le latéral gauche, au micro du média britannique, concernant son coéquipier en équipe nationale. 

Ramy Bensebaini estime pouvoir affronter la technique exceptionnelle de Riyad Mahrez

Cependant, Bensebaini ne se décourage pas et a affirmé que la qualité technique du meilleur joueur africain 2016 ne lui faisait pas peur. « Je vais chercher un moyen de l’arrêter. Nous avons joué de nombreux matchs ensemble, donc j’ai une idée de la façon dont il joue ». C’est ce qu’a lancé le défenseur de 25 ans, lors de son interview accordée à la chaîne sportive. 

Le latéral gauche des Verts a également tenu à louer le caractère et le comportement du numéro 26 des Citizens. « Riyad est une personne sympa et un joueur de haut niveau. Malgré ses grands succès, il est toujours resté humble  », a conclu le footballeur international à ce sujet. 

- Publicité -

| Lire aussi : Entre Mahrez et Salah.. Voici le meilleur joueur selon Cafu

Un départ en Première League pour Ramy Bensebaini ?

En effet, le champion d’Afrique en titre a également révélé, lors de la même interview, qu’il est un grand fan de Manchester United, l’ennemi juré des Citizens en Angleterre. « Tout le monde sait que je suis fan de Manchester United », a noté le latéral face aux journalistes, qui l’ont questionné sur un possible départ en Angleterre. 

Le combattant du désert a confié que la Première League anglaise lui plaisait énormément. Cependant, il a ajouté qu’il est maintenant joueur du Borussia Mönchengladbach et qu’il est « heureux et à l’aise dans cette équipe ». L’arrière gauche du club allemand a tout de même laissé la porte ouverte au club anglais en affirmant que si une offre venant de Premier League parvenait à lui, il y réfléchira mûrement. 

Pour rappel, Ramy Bensebaini a signé au Borussia Mönchengladbach, lors de l’été 2019, après avoir remporté la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) avec l’Algérie. Le jeune défenseur de 25 ans a disputé 54 matchs toutes compétitions confondues, avec le club allemand, pour un total de 11 buts et 4 passes décisives. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -