AccueilFootMan City : l’Algérien Mahrez s’apprête à battre un nouveau record en...

Man City : l’Algérien Mahrez s’apprête à battre un nouveau record en Premier League

Foot – Avec ses formes optimales retrouvées en cette deuxième partie de saison, l’international algérien de Man City, Riyad Mahrez, est tout proche d’un nouveau record en Championnat d’Angleterre. Nous vous en disons plus dans les lignes qui suivent. 

À 31 ans, le natif de Sarcelles n’a pas encore fini de faire vibrer les passionnés du ballon rond et les filets. Après une première moitié de saison 2022 – 2023 compliquée et passée à chauffer le banc de touche, il a, depuis la reprise post-Coupe du monde, les jambes en feu. Le numéro 26 de Man City, Riyad Mahrez, n’est d’ailleurs pas loin d’ajouter à son palmarès, déjà bien étoffé, un joli record. 

Que ce soit en FA Cup ou en PL, l’ailier gauche des Citizens se montre actuellement inspiré. Il l’a une nouvelle fois fait, ce dimanche, contre le Wolverhampton WFC, dans le cadre de la vingt-et-unième (21e) journée de l’élite du football anglais. 

Une rencontre où le champion d’Afrique 2019 n’a pas marqué mais enchaîné les ouvertures lumineuses en plus de distiller les passes millimétriques. Nous vous en disons plus dans la deuxième partie de cette édition du lundi 23 janvier 2023. 

Premier League : Mahrez, sur le point de voler un record à une légende ! 

Hier, la troupe de Pep Guardiola n’a pas fait dans le détail face aux Wolves sous la direction de son attaquant algérien. Ce dernier a en effet écœuré la défense des Wulfrunians pendant 81e minute. Aligné d’entrée, il s’est illustré par son inspiration et sa créativité dans les dribbles. 

Mieux encore, il est à l’origine du deuxième but des Citizens avec une passe joliment dosée pour Erling Haaland (54’). Il s’agissait de sa cinquante-quatrième (54e) offrande en Premier League. Riyad Mahrez devenait ainsi le deuxième (2e) meilleur passeur décisif africain de l’histoire du championnat d’Angleterre de football. 

Il se retrouve alors tout juste derrière Didier Drogba, qui avait réussi durant sa carrière à signer cinquante-cinq (55) passes décisives. Dépasser la star ivoirienne ne devrait donc être qu’une question de quelques jours pour le cadre de l’équipe d’Algérie, eu égard à son niveau actuel.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici