10.9 C
Alger
10.9 C
Alger
vendredi, 12 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesMaintien des frontières fermées en Algérie : Pr Sanhadji donne son avis

Maintien des frontières fermées en Algérie : Pr Sanhadji donne son avis

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le spécialiste et président de l’ANSS, Pr Sanhadji a donné son avis sur la décision visant à maintenir les frontières algériennes fermées. Il y voit une mesure “sage” face au risque des variants du Covid-19.

En effet, dans une déclaration ce 02 mars à la radio nationale chaîne 3, le président de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS), professeur Kamel Sanhadji, a salué le maintien des frontières de l’Algérie fermées, estimant que cette décision est une solution pour lutter contre la propagation du Coronavirus Covid-19 et de ses variants.

A cet égard, Pr Kamel Sanhadji a rappelé que « la préservation de la santé des citoyens est une priorité. Il est plus que jamais conseillé et sage; de pouvoir contrôler et arrêter la propagation du nouveau variant du Covid-19 dans le pays »; a-t-il ajouté.

- Publicité -

| Sur le même sujet : Arrêt des vols de rapatriement en Algérie durant le mois de mars 2021 : Dr Bekkat Berkani confirme

Toujours dans le même ordre d’idées, l’éminent spécialiste a estimé que le maintien des frontières fermées est la solution la plus adéquate à l’heure actuelle. En outre, le président de l’ANSS a assuré que l’ouverture des frontières et la reprise des vols internationaux de/vers l’Algérie reste, pour le moment; une décision “précoce” face au risque des variants mutants du Coronavirus.

| Lire aussi : Frontières de l’Algérie fermées : Ce qu’a décidé le président Tebboune lors du Conseil des ministres

« La possibilité de contrôler et fermer les frontières extérieures de l’Algérie, permet de maintenir un confinement de façon à ce que le variant soit stoppé à nos frontières »; a assuré Pr Sanhadji.

Il convient de rappeler que le président de la République, Abdelmadjid Tebboune; a insisté le 28 février dernier, lors de la réunion du Conseil des ministres; sur le maintien de la fermeture des frontières aériennes, terrestres et maritimes de l’Algérie.

Voir sur YouTube :

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -