AccueilFootMaillot de l'équipe d’Algérie : la FAF tourne le dos à Adidas...

Maillot de l’équipe d’Algérie : la FAF tourne le dos à Adidas officiellement

Foot – La Fédération algérienne de football (FAF) se dissocie officiellement de son sponsor Adidas pour l’équipe d’Algérie. Dzair Daily relate pour vous, tous les détails, dans son édition du mercredi 24 août 2022.

En effet, signé à la fin de l’année 2018, le contrat qui liait la FAF à Adidas, pour l’équipe d’Algérie, a été résilié. La Fédération algérienne de football a ainsi tourné le dos à son sponsor allemand de fournitures sportives. Une telle situation laisserait croire qu’une autre marque pourrait prendre la place d’Adidas prochainement. 

Effectivement, ledit contrat signé par la FAF stipulait un partenariat de quatre (4) ans. Celui-ci devait prendre fin en décembre 2022. Toutefois, le prolongement du bail reliant les deux partenaires ne verrait pas le jour. Plus encore, le sponsoring d’Adidas de l’équipe nationale a été rompu avant l’échéance prévue. 

D’autant plus que le programme portait sur une prochaine sortie du maillot DZ inspiré de l’ancien modèle qui existait durant la Coupe du monde 1982. L’équipementier allemand avait, de ce fait, entamé les préparatifs du nouveau maillot de l’équipe d’Algérie en 2020. Alors que la sortie officielle de ce projet était prévue pour le 21 septembre prochain, les supporters des Verts s’interrogent. Verront-ils réellement le maillot tant attendu un jour ?

Équipe d’Algérie : fin de la collaboration avec Adidas

En effet, c’est par le biais d’un communiqué rendu public sur le Site Internet de la FAF que l’organisme a annoncé implicitement la nouvelle. La Fédération algérienne de football a, à travers sa lettre écrite, ouvert la voie du parrainage, devant toutes les entreprises nationales et internationales. Et ce, afin de fournir des équipements sportifs pour l’équipe nationale et ses membres, lit-on dans le communiqué en question.

équipe algérie faf adidas

Il convient de rappeler que le contrat actuel qui relie Adidas à la FAF comprenait une rétribution financière. En plus de la fourniture des équipements sportifs dédiés à l’ensemble des membres composant la fédération. Cependant, suite à la résiliation de l’accord entre les deux parties, la FAF se dit prête à recevoir les demandes de partenariat. Cela, suivant le cahier des conditions propres à la fédération.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes