13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
dimanche, 14 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootMaillot d'entraînement Adidas : des Marocains accusent l'Algérie de dérober leurs symboles

Maillot d’entraînement Adidas : des Marocains accusent l’Algérie de dérober leurs symboles

Publié le

- Publicité -

Algérie – Une fâcheuse guerre s’est enclenchée entre des internautes algériens et marocains en dessous du poste Adidas concernant le maillot d’entrainement de l’équipe d’Algérie. Plus de détails dans cette édition.

Quelques jours après que la fédération algérienne de football (FAF) ait dévoilé le nouveau maillot d’entraînement de l’équipe nationale confectionné par Adidas, de nombreux internautes marocains en dessous de la publication Twitter sont montés au créneau pour accuser l’Algérie d’avoir dérober leurs symboles.

- Publicité -

En effet, le nouveau maillot des Riyad Mahrez et ses coéquipiers a suscité une vive polémique chez les voisins de l’ouest. De nombreux internautes marocains ont débarqué en masse sous la publication d’Adidas. D’après eux, le design des nouveaux maillots d’échauffements des Fennecs aurait été copié du Maroc.

En fait, ils n’ont pas hésité à monter au créneau pour accuser l’Algérie d’appropriation du design du deuxième maillot des Verts qui serait, selon eux, inspiré du « Zellige marocain ». Toujours d’après eux, l’étoile mise sur le maillot en question représente le symbole de la dynastie Mérinide. Ce qui revient à dire que ce serait, selon leurs dires, Marocain.

- Publicité -

La réponse des supporters algériens

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que des internautes marocains portent de telles accusations et ce ne sera probablement pas la dernière fois. Les supporters algériens, de leur côté, ne sont pas dans la provocation et préfèrent rester indifférents quant aux commentaires lancés par leurs homologues du Royaume chérifien.

Tandis que certains ont quand même tenu à rendre la pareille aux Marocains. Preuve à l’appui, ils ont ainsi soutenu que, contrairement à ce que ces derniers croient, le design s’inspire des motifs du palais El Mechouar situé au niveau de la wilaya de Tlemcen, en Algérie. Une réponse qui a tendance à fâcher les internautes marocains qui restent persuadés que le symbole de l’étoile leur appartient.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -