AccueilFootMahrez, Salah, Hakimi.. Classement des joueurs les plus chers d’Afrique

Mahrez, Salah, Hakimi.. Classement des joueurs les plus chers d’Afrique

Foot – Le portail spécialisé Transfermarket vient de mettre à jour le classement des joueurs les plus chers d’Afrique, sans surprise, la liste contient les brillants Riyad Mahrez, Mohamed Salah et Achraf Hakimi. 

C’est un classement où l’on retrouve des stars de foot qui n’empêchent que leur jeu soit toujours flamboyant. Publié par le portail allemand Transfertmarket, spécialisé dans la valeur marchande des footballeurs, le classement des joueurs les plus chers d’Afrique comprend la star de Manchester City Riyad Mahrez, le meilleur footballeur égyptien de l’histoire, Mohamed Salah et le marocain quatrième (4e) joueur le plus rapide d’Europe, Achraf Hakimi.

Ce n’est cependant pas une surprise. Super talentueux, ces derniers pèsent des millions d’euros. Mohamed Salah, vaille toujours aussi cher, l’allier droit de Liverpool FC est aujourd’hui le joueur le plus valorisé d’Afrique avec une valeur estimée à 120 millions d’euros. Dans la deuxième (2e) position, on retrouve son coéquipier l’international sénégalais Sadio Mané qui pèse 120 millions d’euros également. 

À la troisième (3e) place se positionne le sénégalais Kalidou Koulibaly avec presque la moitié de la valeur des deux stars précédentes, soit 65 millions d’euros. Les cinq joueurs qui suivent valent 50 millions d’euros chacun. Avec de telle valeur, l’arrière droit de l’Inter Milan, Achraf Hakim se place cinquième (5e). C’est en tout que ce qu’a indiqué le site spécialisé Fennec Football.

Voici le classement du capitaine des Verts, Riyad Mahrez

Seulement, ce classement nous réserve une surprise. Si l’on descend un peu plus bas, on retrouve la star des Fennecs Riyad Mahrez, classé presque au pied du podium. Avec une valeur estimée à 48 millions de dollars, ce dernier est désormais le neuvième (9e) joueur le plus cher en Afrique.

Selon le site francophone, sa valeur a reculé à cause de la crise liée au nouveau Coronavirus. Toutefois, ce dernier continue à briller, seulement ces derniers temps, il a été nominé pour le prix du but du mois de la Premier League en septembre. Sa valeur devrait donc et sans doute grimper à l’avenir. 

Pour mémoire, Mahrez s’est trouvé dernièrement au cœur d’une nouvelle polémique. Il a été accusé de jouer individuellement dans le match contre West Ham. Ce dernier a par la suite coupé court aux spéculations par un tweet. Loin de sa vie professionnelle, rappelons par ailleurs que Riyad Mahrez a envoyé un message plein d’amour à son amoureuse Taylor en lui promettant un rattachement qui durera à l’éternité. Un message pour lequel même la mère de la blonde Taylor Ward a réagi

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes