Mahrez s’adresse aux Algériens, dans un long message, à cœur ouvert

Foot – Muet depuis l’élimination, le capitaine de l’équipe d’Algérie sort enfin de son silence ! Riyad Mahrez a adressé un message émouvant à l’attention des supporters algériens sur les réseaux sociaux. Nous le relayons pour vous dans la suite de notre édition du samedi 02 avril 2022. 

Cités comme favoris, les joueurs de la sélection algérienne de football ne pensaient pas connaître la défaite face au Cameroun, lors des matchs retour de la zone Afrique pour le Mondial 2022. Éliminés par un but à la dernière minute de Toko-Ekambi, ils ont raté le coche et seront absents au Qatar. Sous le feu des critiques depuis cette désillusion, Mahrez s’est fendu d’un message mobilisateur et ambitieux à l’adresse des supporters algériens. 

C’est un appel à l’union sacrée. Il est signé de la main du porteur du brassard de la nation algérienne. À la vision des mots rédigés, ce vendredi, sur son compte Instagram, on comprend mieux pourquoi le natif de Sarcelles est le leader de cette double championne d’Afrique. Ils sont simples mais profondément touchants. Sur les coups de 19 h 30, il a choisi de briser le silence sur la déroute de l’EN. 

Dépité, l’ailier gauche de 31 ans a jugé bon de s’excuser, avant tout propos, auprès des fidèles d’El-Khadra. Il a en outre confié assumer toutes les responsabilités, dédouanant complètement ses coéquipiers. Il a également exprimé, en toute transparence, sa peine mais aussi sa volonté de regarder vers l’avenir. Car Riyad Mahrez est touché, mais il n’est pas abattu ! 

Riyad Mahrez crie son ras-le-bol face aux critiques sur « son manque de dévouement envers l’équipe nationale » ! 

L’élimination de l’Algérie face au Cameroun a e effet poussé plusieurs supporters et spécialistes à se questionner sur le rendement « inquiétant et limité », selon beaucoup d’entre eux, du buteur incontesté de Manchester City. Depuis vendredi, les critiques pleuvent sur lui, arguant qu’il serait clairement en manque d’envie et dans une incapacité à être le joueur exceptionnel qu’il est sous les couleurs des Citizens. 

Des analyses auxquelles Riyad Mahrez veut tordre le cou.  « J’ai été touché à la lecture des messages de certains, qui mettent en cause l’amour que j’ai pour ce maillot et ma volonté de le défendre. Vous comparez mon club et mon pays alors que c’est incomparable. Sachez que c’est une fierté immense pour moi de venir jouer pour mon pays. Ça fait 8 ans que je porte ce maillot et ce drapeau partout dans le monde ». 

Il s’agit là de ce qu’a tenu à souligner le principal intéressé, avant de clamer, à nouveau, son amour pour son pays. « Si je ne sais pas de quoi l’avenir sera fait, je sais que l’Algérie est et sera toujours dans mon cœur à jamais », a-t-il réitéré. 

Rentré en Angleterre sans gloire malgré son statut de l’un des meilleurs buteurs d’Europe, Riyad Mahrez a repris ce jeudi l’entraînement avec le sourire. Un retour dont se réjouit son club mancunien. « Sourire retrouvé ». C’est ce qu’on peut effectivement lire sur le compte Twitter officiel de Manchester City

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RM26 (@riyadmahrez26.7)

 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes