Foot – Lors de la victoire finale de l’EFL Cup, ce 25 avril 2021, l’ailier droit des Citizens, Riyad Mahrez, de confession musulmane, s’est écarté de ses collègues footballeurs pour échapper aux douches du breuvage alcoolisé.
Maître d’œuvre de la victoire de Manchester City, international algérien, Riyad Mahrez en l’occurrence, s’est fait discret au moment où son capitaine Fernandinho a soulevé le 8e trophée de l’EFL Cup, ce dimanche dans l’après-midi. Entre le football anglais et l’alcool, c’est une vieille histoire d’amour. Et les fameux aspergements et effusions de champagne étaient bien au rendez-vous dans le stade londonien de Wembley.
Après avoir fait sauter le bouchon de la boisson effervescente dans la liesse, comme le veut la tradition, l’équipe victorieuse de Pep Guardiola s’est donnée aux joies de la douche mousseuse. Alors que ses coéquipiers multipliaient les scènes jubilatoires, le principal artisan du succès a préféré prendre ses distances au moment du sacre.
Pour cause, Riyad Mahrez juge cela contraire à ses convictions religieuses. Particulièrement, durant cette période de jeûne du mois de Ramadan. Une célébration qui ne coïncide guère avec les préceptes de l’Islam, qui prohibe la consommation d’alcool. Il faut savoir que le virtuose des Skyblues n’a jamais caché sa religion.
Il n’est un secret pour personne qu’avant chaque match, toute compétition confondue, le joueur de 30 ans récite quelques versets du Coran. Les paumes tournées vers le ciel, Mahrez court défier ses adversaires. Cette spiritualité et paix intérieure l’apaisent et prennent une grande place dans sa vie. Il fait même partie des véritables leviers de lutte contre l’islamophobie en Angleterre.
ارفعها عاليا، فرنا! 💙🏆
🔷 #السيتي pic.twitter.com/HQGkEFxsbA
— مانشستر سيتي (@Cityarabia) April 25, 2021
Mahrez un élément phare de Manchester City
Riyad Mahrez est sans contestation possible un joueur important de l’institution des Citizens. Il nous l’a une nouvelle fois prouvé face aux Spurs, ce dimanche. L’ailier droit algérien a su se montrer décisif aux moments opportuns. Il a utilisé sa magie pour doucher ses adversaires et mettre son équipe de Manchester City en tête de cette League Cup.
De brillantes performances qui ont fait l’unanimité, notamment auprès des observateurs techniques de l’UEFA. Ces derniers ont en effet sacré l’international algérien « Homme Du Match » lors de cette finale Manchester City – Tottenham.
D’ailleurs le technicien espagnol, Pep Guardiola, compte beaucoup sur les services de son meilleur dribbleur. Il n’a pas manqué de le rappeler, ce dimanche, lors d’une conférence de presse. « Mahrez est au top, en très grande forme », admet le Catalan.
Des encouragements et éloges qui devront aider Riyad Mahrez à gagner plus en confiance, à l’approche de la demi-finale de la Ligue des Champions face au PSG. Le match aura lieu, ce mercredi à l’Etihad Stadium.