« Mahrez peut jouer au FC Barcelone ou le Real de Madrid », affirme Aboutrika

Foot – La légende égyptienne, Mohamed Aboutrika, n’a pas tari d’éloges à l’égard de l’international algérien, Riyad Mahrez, qu’il encourage à quitter son équipe pour, par exemple, le FC Barcelone ou le Real Madrid qui voudraient bien de lui.

Depuis quelques semaines déjà, la star de l’équipe nationale d’Algérie, Riyad Mahrez, ne se reconnait plus au sein de son club. C’est justement dans ce sillage qu’une légende du football s’est prononcé. Mohamed Aboutrika s’est montré très admiratif par rapport au talent indiscutable du meneur de jeu algérien, Riyad Mahrez, qui serait, pour lui, désirable même au FC Barcelone ou au Real Madrid.

Il a notamment confié que ce dernier avait la place et le talent pour faire partie des plus grands clubs. À titre d’exemple l’Égyptien a donc cité le FC Barcelone et le Real Madrid. Pour rappel, l’ancien joueur de Leicester City est continuellement écarté. Il est mis sur le banc des remplaçants pendant plusieurs matchs.

Cela est possiblement dû à la relation tendue entre la star algérienne et son coach ces dernières semaines. Aboutrika prend part à cette affaire et estime que c’est l’heure du changement pour le jeune algérien. L’Égyptien aurait déclaré : « Riyad peut jouer dans tous les grands clubs. Il peut jouer comme titulaire dans le Real Madrid ou le FC Barcelone », rapporte le quotidien arabophone Ennahar.

En outre, dans une déclaration à beIN Sports, Aboutrika a notamment confié qu’il espérait beaucoup du transfert de Mahrez à Manchester City. Toutefois, le tournant pas très élogieux que prend l’aventure du capitaine d’équipe des Verts au sein de l’équipe anglaise est source de déception quelque part. Aboutrika est malencontreusement resté sur sa faim par rapport à ça. 

Mahrez n’est pas traité à sa juste valeur à Manchester City 

Le consultant de beIN Sports estime que le meneur de jeu des Fennecs n’est pas traité à sa juste valeur au sein du club anglais. Pour appuyer ses propos l’Égyptien a fait part de quelques remarques qui ont débouché après plusieurs observations. Il a notamment constaté que Mahrez était le souffre-douleur du technicien espagnol. 

Ce dernier l’écarte en premier en cas de défaite du club anglais. Ce qui n’est pas normal vu le haut niveau de l’Algérien, toujours selon Aboutrika. L’intervenant a également remarqué que la star algérienne ne bénéficiait pas de beaucoup de temps de jeu.  Et ce, même quand Mahrez se montrait au top de sa forme physique. 

Le prix gagné par Mahrez : signe du soutien infaillible des supporters de Manchester City 

Au milieu de toute cette confusion, Riyad Mahrez a pu tirer son épingle du jeu. Il a eu le mérite de décrocher un nouveau titre. Effectivement, le site spécialisé Manchester City News a révélé que les supporters du club n’ont pas hésité à élire la star algérienne. Cela pour le titre de « meilleur joueur de Manchester City de l’année 2020 ». 

Cette élection a eu le don de provoquer un certain émoi d’une partie de l’opinion publique. Et ce, à cause de la prétendue « baisse de performance » de Mahrez. Toutefois, ces propos ne changent en rien le fait que l’ancien joueur de Leicester City a ajouté un autre prix à son palmarès bien chargé déjà. C’est sur quoi a conclu le quotidien sus-cité.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes