Mahrez – Olympique de Marseille (OM) : Les détails de l’échec du transfert

Foot – Des années sont passés, et l’Olympique de Marseille rumine toujours, car l’échec du transfert de l’international algérien, Riyad Mahrez lui reste encore en travers de la gorge. On vous explique plus en détail.

Mahez est incontestablement l’un des meilleurs joueurs de football au monde. Il est notamment connu pour ses passes bien précises et sa façon très particulière de déstabiliser les joueurs adverses avec ses dribles pour la plupart réussis. Les médias disent même que le joueur des verts a la magie dans son pied gauche.

La tournure bien rayonnante qu’a prise la carrière de l’international algérien, Riyad Mahrez fait envier plus d’un club pour un potentiel transfert, on citera à titre d’exemple la très prestigieuse équipe française, l’Olympique de Marseille. Cette dernière a une histoire très particulière avec l’attaquant des Fennecs.

La fameuse histoire de Mahrez avec l’OM

Franck Passi, l’ancien coach des Olympiens a donné plus de détails sur l’histoire de Mahrez avec l’équipe dont il était le meneur à une certaine période. Le coach a déclaré que la star algérienne est passé deux fois entre les mailles du filet des Marseillais. La première tentative date de 2010, Passi a confié que l’international algérien a subi un test lors d’un match d’entraînement. La performance de l’ancien joueur de Leicester City était ordinaire et ne sortait pas vraiment du lot. Cependant, une seule performance n’a pas suffi à évoluer le joueur correctement. Et sous la pression de faire un choix, les responsables ont préféré ne pas risquer et par conséquent ne pas le prendre au sein de leur club. C’est en tout cas ce que rapporte le site spécialisé Sport Fr.

En ce qui concerne la deuxième tentative, elle date pour sa part de 2014. Selon le site sus-cité, l’attaquant algérien aurait été proposé à Vincent Labrune, président de l’OM à l’époque. Toutefois ce dernier a décliné l’offre pour une raison personnelle. La cause du refus était de faire plaisir à l’entraineur de l’époque, Marcelo Bielsa. Par ailleurs, le nouveau président de la Ligue de football professionnel a déclaré qu’il n’avait rien contre Mahrez et ne le connaissait pas à l’époque. Une décision irréfléchie qui a conduit le club phocéen à refuser l’attaquant algérien. 

La Juventus a bien cerné les capacités de Mahrez et parle même d’un potentiel transfert

En effet, l’ancien directeur sportif de la Juventus, M. Luciano Moggi, a bien cerné les performances de haut niveau de l’international algérien. De ce fait il a même soufflé que le club italien viser à racheter le contrat du joueur lors du prochain mercato d’été. Voilà de quoi rassurer Riyad Mahrez qui n’arrive plus à s’épanouir au sein des Cityzens.

Pour rappel, la relation entre le joueur de Manchester City et son entraineur n’est pas vraiment idéal ces derniers temps. Le coach estime que son joueur connaît une baisse de performance évidente. Et c’est justement pour cette cause que Pep Guardiola s’est montré favorable au transfert en question. Il se sentirait prêt à se séparer du capitaine des Fennecs en échange de l’attaquant de la Juventus Paulo Dybala.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes