29.9 C
Alger
29.9 C
Alger
vendredi, 12 juillet 2024
- Publicité -
AccueilFootMahrez : Guardiola explique pourquoi il fait jouer l'Algérien lors des grands...

Mahrez : Guardiola explique pourquoi il fait jouer l’Algérien lors des grands matchs

Publié le

- Publicité -

Foot – L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a défendu sa décision d’aligner son international algérien Riyad Mahrez pour chaque grand rendez-vous au détriment de Raheem Sterling ou encore de Jack Grealish. Rendez-vous vite dans la suite de notre édition du samedi 30 avril 2022 pour plus de détails à ce sujet. 

La pression inhérente au poste de tacticien d’un grand club, le driver des Citizens assume de la faire monter d’un cran en optant souvent pour des choix tactiques différents les uns des autres. Alors qu’il a tendance à cultiver l’art du contre-pied, Guardiola a préféré, mardi dernier, conserver son système en 4-3-3, avec les grands habitués des émotions au plus haut niveau, dont l’ailier droit algérien Mahrez. 

Mardi dernier, le club mancunien défiait le Real Madrid en demi-finales aller de Ligue des champions de l’UEFA, à domicile. Pour ce choc XXL qui a tenu toutes ses promesses, le technicien catalan disposait de toutes ses armes offensives majeures. Soit Kevin De Bruyne, Raheem Sterling, Riyad Mahrez, Bernardo Silva, Jack Grealish, Phil Foden ou encore Rodri. Il fallait donc faire des choix et Pep Guardiola a tranché. 

- Publicité -

À l’Etihad Stadium, il est resté fidèle à son organisation qui avait fait ses preuves aux tours précédents. En d’autres termes, il s’agissait pas loin de son équipe type. Le premier responsable de la barre technique ne s’est donc pas privé de Mahrez et Foden, très prolifiques cette saison.

Ont pris place sur le banc des remplaçants, les Anglais Grealish et Sterling. Une décision qui a eu l’effet escompté et que son auteur a tenu à justifier.

LDC de l’UEFA 2021 – 2022/City – Real : Guardiola revient sur ses choix et jette des fleurs (encore) à Mahrez 

Le natif de Sarcelles est dans une forme étincelante avec les champions en titre de la Premier League. Passeur décisif et très inspiré il y a moins d’une semaine contre les Madrilènes (4-3), il a une nouvelle fois marqué les esprits. Une performance qui lui a valu les éloges de son entraîneur.

- Publicité -

Présent, ce vendredi, en conférence de presse d’avant-match contre le Leeds United FC, Pep Guardiola n’avait que le nom de Mahrez à la Bouche.  D’ailleurs, dès qu’un journaliste a évoqué le cas de son numéro 10, laissé sur le banc face au Real Madrid, le technicien cespagnol a lié sa décision au fait qu’il ne peut pas se passer de l’international algérien.

« Il est évident que Grealish peut apporter un plus en LDC. Mais il y a Mahrez qui évolue dans ce poste avec nous et depuis assez longtemps ». C’est ce qu’a en effet expliqué Pep Guardiola, avant de s’enflammer totalement pour le capitaine de l’EN

« Il (Mahrez) apporte toujours quelque chose de spécial et unique, et plus particulièrement, dans les grands matchs, tout comme Foden, avec sa détermination et sa volonté ». Il s’agit là de ce qu’a en outre déclaré l’ancien entraîneur du FC Barcelone, s’estimant heureux de dépendre des services de son meilleur buteur cette saison. 

« Avec la présence de Mahrez et Foden, j’ai toujours le sentiment que le but n’est pas loin. Ils savent créer des occasions et possèdent le sens du but », a encore souligné Pep Guardiola. De quoi apporter du baume au cœur à l’attaquant trentenaire, centre de toutes les critiques depuis l’élimination de la sélection algérienne face au Cameroun

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RM26 (@riyadmahrez26.7)

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -