« Mahrez est meilleur que Salah », affirme Hervé Renard

Foot – Tout comme Pelé ou Maradona ? Ronaldo ou Messi ? Cette comparaison entre les deux joueurs arabes ne cesse de se faire dans le monde. Une question type à laquelle le technicien français n’a pas échappé. Entre Mahrez et Salah, Hervé Renard a tranché. 

Les dribbles époustouflants de l’Algérien ou la vitesse lumière de l’Égyptien ? Les deux meilleurs joueurs africains de la décennie 2011-2021 ont beau vouloir se départager sur les terrains anglais à coups de trophées et de récompenses individuelles, le débat reste à l’heure actuelle toujours ouvert. Qui de Riyad Mahrez ou Mohamed Salah a le plus la cote auprès d’Hervé Renard ?   

Depuis des années, les deux machines à buts de l’ère contemporaine se livrent une dualité qui marquera sans doute l’histoire du football. Souvent encensés pour leurs talents intrinsèques et exceptionnels, Mahrez et Salah éveillent la fascination des partisans du ballon rond. Leurs statistiques ahurissantes ne cessent de faire l’unanimité dans le monde footballistique. 

Mais pour qui penche le sélectionneur du Maroc entre 2016-2019 ? Il n’a donc pas échappé à la règle, ce 15 mai 2021, et s’est plié à la fameuse question. Faisant part d’une vision assez particulière pour départager les deux géants, Hervé Renard a dévoilé l’identité de celui qui surpasse l’autre à ses yeux. 

Grand amateur de son sport, le vainqueur de la coupe d’Afrique des Nations 2012 avec la Zambie a résumé sa pensée. « Mahrez joue à Manchester City avec un groupe de grands joueurs, et il arrive quand même à s’imposer comme une star de l’équipe, en plus de ça il est très crucial dans les grands matchs ». C’est en effet ce qu’a confié Hervé Renard. Il a fait part de son choix au micro de la chaîne Al-Kass Sports.  

En quels aspects Mahrez est meilleur que Salah ?

Hervé Renard est alors plus sensible au style du capitaine des Verts, bien que l’international égyptien soit une icône de Liverpool. L’actuel entraîneur de l’équipe nationale de l’Arabie Saoudite a ainsi pris soin de justifier son choix. Selon lui, l’ailier droit des Citizens joue plus collectivement avec l’ensemble de ses coéquipiers. Ce qui influence, souligne-t-il, les résultats des matchs de son équipe. 

« En ce moment, Mahrez est meilleur que Salah. Liverpool n’a pas de titres. City a gagné la Premier League en plus de la Coupe de la Ligue (Carabao Cup). Le club s’est qualifié pour la finale de la Ligue des Champions. Je pense donc qu’il est meilleur en ce moment », révèle-t-il en somme. 

Une belle révérence qui devrait à coup sûr faire plaisir au principal intéressé, qui est en veine riche de forme depuis le début de la saison. En 45 rencontres disputées, toutes compétitions confondues, Riyad Mahrez a inscrit 14 buts importants. Il a par ailleurs délivré 7 passes décisives. La semaine dernière, le natif de Sarcelles a été sacré champion d’Angleterre pour la 3e fois de sa carrière et la 2e avec Manchester City.   

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes