9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
mercredi, 28 février 2024
- Publicité -
AccueilFootMahrez chez Clique (Canal +) de Mouloud Achour : voici ses déclarations

Mahrez chez Clique (Canal +) de Mouloud Achour : voici ses déclarations

Publié le

- Publicité -

Foot – Invité de l’émission orchestrée par l’excellent Mouloud Achour, Clique, Riyad Mahrez n’a pas manqué de clamer haut et fort son appartenance à l’Algérie et son amour pour les supporters algériens. On vous dévoile un extrait de son interview exclusive ici, ce samedi 28 août 2021. 

À 30 ans, l’ailier droit des Citizens dont l’excellence est indiscutable est le capitaine et le visage d’une équipe algérienne en pleine ascension fulgurante. Ses performances lui permettent d’ailleurs d’être le meilleur buteur de l’histoire des Verts. Mais, ces chiffres ne sont rien par rapport à sa fierté de représenter son pays. C’est en effet ce qu’a tenu à rappeler Riyad Mahrez au micro de l’émission présentée par Mouloud Achour, Clique. 

Né dans la banlieue nord de Paris, en France, de parents algériens, le numéro 26 de Pep Guardiola a décidé de porter le maillot vert. Son affection particulière pour ses racines a pesé dans sa décision d’opter pour la sélection algérienne à défaut de celle française. Une fierté et un amour que Riyad Mahrez n’hésite pas à dévoiler à chaque fois que l’occasion se présente. Et il vient à nouveau déclarer sa flamme à cette Algérie qu’il chérit tant. 

- Publicité -

Une fois encore, le natif de Sarcelles n’a pas manqué l’occasion de valoriser ses origines. « Ce maillot, c’est vraiment mon pays. C’est là où j’ai reçu les plus grandes valeurs. Avec mon père, on allait tous les ans là-bas. Tu ressens directement ce contact. C’est comme un aimant ». C’est ce qu’à en outre confié Riyad Mahrez, les étoiles plein les yeux. Cette véritable vénération pour son pays fait de lui un cadre de l’équipe d’Algérie. 

L’éloge de Riyad Mahrez à l’Algérie

À cœur ouvert, le milieu offensif de Man City a pu dévoiler son lien et son attachement à l’EN. Cela au cours de son entretien accordé au journaliste franco-algérien. Submergé par l’émotion, Riyad Mahrez a fait part de ses sensations de défendre les couleurs de l’Algérie. « Quand je porte le maillot de l’équipe nationale, je ressens de la fierté. Je repense à mes vacances d’été chez ma famille, qui vit dans un village », raconte-t-il avec tendresse. 

Revêtir la tunique algérienne représente ainsi pour lui un honneur et la consécration d’un rêve d’enfance. Ça le comble de bonheur. « C’est pour ça que je me bats. Quand tu gagnes la Coupe d’Afrique et que tu vois tout ce monde, toute cette joie tu es obligé de te battre pour ce drapeau ». Cela tombe bien ! Le virtuose du dribble pourra bientôt donner du bonheur à ses millions de supporters.

- Publicité -

Ceux pour lesquels il semble avoir beaucoup de respect. Qualifié de modèle et d’icône depuis la victoire des Fennecs en 2019, le chouchou de Djamel Belmadi s’apprête à conduire l’Algérie à la Coupe du monde, au Qatar. En compagnie de ses partenaires, il entamera le deuxième tour des éliminatoires zone Afrique avec au menu principal : Djibouti et Burkina Faso. Les deux duels se tiendront respectivement le 2 et le 7 septembre.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -