AccueilActualitéMahdia Benghalia : qui est la nouvelle maire d’Alger ?

Mahdia Benghalia : qui est la nouvelle maire d’Alger ?

Algérie – Mahdia Benghalia devient la nouvelle maire de la plus grande commune dans notre pays à savoir, Alger. Parcours politique, vie personnelle… On vous présente tout ce que vous devez savoir sur cette femme, ce 24 décembre 2021.  

L’Algérie a franchi, le 27 novembre dernier, une nouvelle étape du processus de renouvellement des assemblées élues. En effet, les Algériens ont choisi les nouvelles assemblées communales et de wilayas. De ce fait, les Walis procèdent à l’installation des nouveaux responsables à travers le territoire national. Comme Mahdia Benghalia, qui a été installé à la tête de l’Assemblée populaire communale d’Alger-centre. 

Tout à fait, le Wali délégué de la circonscription administrative de Sidi M’hamed a supervisé la cérémonie d’investiture de Mahdia Benghalia comme nouvelle maire d’Alger-centre. Succédant donc à Hakim Bettache qui a gouverné la même commune durant deux mandats de suite. Mahdia Benghalia devient ainsi la première femme à occuper ce poste. C’est également une petite victoire pour la gent féminine. 

Mahdia Benghalia accède à la magistrature de la commune d’Alger-centre pour la liste perle d’Alger. Cette dernière a remporté la majorité des sièges de l’Assemblée communale. Elle obtient 15 sièges sur 23. Elle est parmi les rares listes au niveau national qui ont emporté la majorité écrasante. 

Mahdia Benghalia : Le portrait de la mairesse d’Alger

Mahdia Benghalia a occupé le poste de vice-présidente chargée de la culture de la mairie d’Alger-centre durant le précédent mandat. À peine âgée de quarante (40) ans, elle occuperait l’assemblée populaire communale d’Alger durant les cinq années à venir. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar

Au cours de la cérémonie d’investiture de Mahdia Benghalia à la tête de la mairie d’Alger-centre, Hakim Bettache est intervenu. L’ancien maire d’Alger a livré ses dernières instructions. Il a donc appelé à recouvrir toutes les installations sportives dans le respect du protocole sanitaire. Il a aussi souligné la nécessité de présenter les certificats de vaccination contre le coronavirus pour pouvoir accéder aux salles de sports.  

L’ancien maire d’Alger a dévoilé également le lancement de plusieurs projets de développements liés aux services publics. Les projets d’aménagement représentent particulièrement l’aménagement des trottoirs et des rues de la capitale. L’ancien responsable a dévoilé aussi la préparation de plusieurs espaces verts et de jeux.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes