MaghrebVoyageurs Algériens

Reprise des vols d’Emirates en juillet : Lignes d’Alger, Casablanca et Tunis

1
Vols Emirates
S'abonner :

Voyages/Maghreb – La compagnie aérienne Emirates compte ajouter de nouveaux trajets dans la foulée de la reprise de ses vols entamée jeudi dernier. Les pays du Maghreb, dont l’Algérie, seront concernés par cette reprise.

La compagnie nationale des Émirats Arabes Unis (UAE), Emirates, a repris son trafic aérien à l’international vers neuf (9) destinations le 21 du mois de mai courant. La société ne compte pas en rester là, rapporte ce lundi le média en ligne AirlineRoute. Elle poursuit l’élaboration de son calendrier prévoyant la mise en place d’autres routes actives.

Les vols d’Emirates vont donc emprunter de nouvelles directions. Celles-ci seront opérationnelles avec l’entrée de la saison estivale (été 2020). 130 destinations de plus seront au programme. Sur cette liste figurent Alger, Casablanca et Tunis. A partir du premier jour de juillet, chacune de ces villes enregistrera quotidiennement une desserte de la compagnie.

Cependant, notre pays et ses deux voisins immédiats n’ont toujours pas effectué la réouverture de leurs frontières. Que ces dernières soient aériennes ou autres. Pour rappel, le verrouillage de l’espace aérien maghrébin a été imposé depuis mars dernier par la lutte contre la pandémie.

Le Maghreb sera-t-il accessible aux vols d’Emirates ?

Sur les trois pays du Maghreb ci-dessus mentionnés, il n’y a que la Tunisie qui est avancée en matière de levée du confinement. Le pays du Jasmin s’est en effet engagé dans un déconfinement de taille. Celui-ci implique l’ouverture des hôtels, cafés, restaurants et mosquées, note le site web Visas Voyages Algérie –VVA .  La Tunisie envisage la réception des visiteurs étrangers dans le cadre de la reprise cet été de son activité touristique. Ses frontières seront probablement franchissables très prochainement.

Rappelons dans ce sillage et en ce qui concerne l’Algérie que la Présidence de la République est intervenue récemment là-dessus. L’Institution qui siège à El Mouradia a indiqué que la « décision et souveraine ». C’est aux hautes autorités du pays de trancher en la matière, a signalé le communiqué officiel. A propos du déconfinement, il est utile de souligner que le ministre de la Santé vient de le qualifier de « mesure indispensable ».

Concluons en revenant aux vols d’Emirates. Les destinations se succéderont alors comme évoqué plus haut. Il convient de préciser dans ce sens que l’UE et l’Amérique du nord y font partie. Ainsi, les capitales européennes et la métropole canadienne, Toronto, seront desservies par les avions émiratis dès le 1er juin.

Voyages : Swiss et Turkish Airlines reprennent les vols à cette date

Article précédent

Algérie : Contaminés, morts, guérisons.. Bilan du Coronavirus au 25 mai

Article suivant

Lire aussi

1 Commenter

  1. A comprendre tous ces messages des compagnies aériennes, on a comme l’impression qu’elles veulent forcer la main aux autorités Algériennes à l’effet d’ouvrir les frontières. Non, même si la Tunisie va dans le sens de l’ouverture , car la Tunisie avait anticipé sur la prise en charge de la pandémie. Il faudrait reconnaître que le système de santé en ce pays est bien plus développé que les autres pays du maghreb. Dès le 3 Mars 2020 , le gouvernement tunisien à su prendre les mesures nécessaires afin d’éviter au pays la catastrophe sanitaire : au total 1051 cas et 48 décès, qui dit mieux ? .

Comments are closed.