13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
mercredi, 22 mai 2024
- Publicité -
AccueilFootMadjer parle de la défaite de l'Algérie à un média du Cameroun...

Madjer parle de la défaite de l’Algérie à un média du Cameroun : son avis irrite

Publié le

- Publicité -

Foot – Après la défaite de l’équipe d’Algérie, l’ancien sélectionneur national, Rabah Madjer, se penche du côté du Cameroun. On vous expose tous les détails liés à cette actualité, dans ce numéro du dimanche 3 avril 2022.

Suite à leur défaite précoce de la CAN 2021, les Fennecs ont subi une autre déroute qui se traduit par leur disqualification au Mondial 2022, au Qatar. À cet effet, l’ancien entraîneur de l’EN, Madjer, s’est exprimé auprès d’un média camerounais pour notamment dévoiler son avis sur cette défaite surprise de l’Algérie face au Cameroun, vendredi dernier. 

En effet, l’ancien buteur de l’équipe nationale a émis des déclarations, que beaucoup jugent « provocatrices », concernant les coéquipiers de Riyad Mahrez. Ils sont nombreux à les dénoncer car ils estiment que l’élimination de la bande de Djamel Belmadi face au Cameroun est principalement due aux décisions « injustes » de l’arbitre gambien Bakary Gassama.

- Publicité -

C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien arabophone EnnaharDans le détail, cet avis de Rabah Madjer a été révélé par la chaîne de télévision camerounaise CFoot. Selon lui, le fait que les Lions Indomptables ont arraché le billet pour la Coupe du monde 2022 à l’Algérie n’est pas aussi inattendu.

D’ordinaire bavard, l’inventeur de la talonnade ne s’est évidemment pas arrêté là. « Si on rejoue le match et qu’on gagne contre le Cameroun, je ne pense pas que le Cameroun demandera une revanche ». Il s’agit là de ce qu’a encore déclaré l’ancien manager de l’EN. 

EN : Rabah Madjer défend le Cameroun aux dépens de l’équipe d’Algérie !

Apparemment, ce n’est pas tout ! En fait, le même locuteur ne s’est pas contenté des déclarations susmentionnées. Il considère que la dernière défaite des champions d’Afrique 2019 reflète une certaine baisse constante de leur niveau de jeu. Ainsi, il a indiqué que de nombreuses choses ont changé au sein de l’effectif algérien.

- Publicité -

Selon lui, la sélection algérienne doit encore fournir beaucoup d’efforts afin d’aller de l’avant et progresser davantage. En outre, la star des années 80 a souligné que si la Fédération internationale de football association (FIFA) acceptait de rejouer la rencontre Algérie – Cameroun, de nombreux autres pays demanderont la même chose. Rabah Madjer s’est de ce fait interrogé sur ce qu’allait devenir le football.

Pour conclure, il est à rappeler que Rabah Madjer à été à la tête de l’équipe nationale à mainte reprise entre 1993 et 2018. Sa dernière expérience s’est étalée entre 2017 et 2018. Et cela, avant que la fédération algérienne de football (FAF) annonce officiellement son limogeage, en juin 2018.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -