AccueilActualitéFranceMacron en Algérie ce 25 août 2022 : le palais de l’Élysée...

Macron en Algérie ce 25 août 2022 : le palais de l’Élysée publie un communiqué important

France – Suite à la réponse favorable d’Emmanuel Macron à son homologue algérien, le président français sera en visite en Algérie pendant quelques jours, dès ce 25 août 2022, à cette occasion, le palais de l’Élysée a rendu public un communiqué qui s’avère très important.  

Dans un cadre de travail, le chef d’État français, effectuera une visite à Alger, et ce, dans quelques jours. En effet, à seulement cinq (5) jours avant le départ d’Emmanuel Macron, en l’Algérie, le palais de l’Élysée a publié un communiqué important à cet effet. Il s’agit là de ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone, Ennahar. 

Dans son édition du 20 août 2022, Dzair Daily vous dévoile tous les détails à ce sujet. Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de cet article. Effectivement, le président de la République algérienne, Abdelmadjid Tebboune recevra son homologue français le 25 de ce mois. Cette visite se maintiendra jusqu’au 27 de ce mois en cours. Le séjour de Macron durera pendant trois (3) jours.

En ce qui concerne le communiqué publié par la Présidence de la République, ce dernier indique que Tebboune a reçu un appel de la part de son homologue français. Cet échange téléphonique porte sur les feux cauchemardesques qui ravagent les forêts algériennes. Les deux partis ont également évoqué la prochaine visite du président français en Algérie.

Algérie – France : la visite de Macron donne l’espoir de ressouder les liens entre les deux pays

Par ailleurs, Macron a présenté son affection à Tebboune. Cela en raison du scénario que revit l’Algérie quant aux incendies qui ont causé des pertes aussi matérielles qu’humaines. À cet égard, le chef de l’Élysée a présenté ses sincères condoléances aux familles des victimes.

Il est utile de rappeler que l’objectif principal de la visite de Macron en Algérie est d’établir de nouvelles relations algéro-françaises. Elle vise notamment à les renforcer, compte tenu de la liaison complexe qui règne entre les deux pays. En effet, la visite de Macron donnera une lueur d’espoir de relancer les relations bilatérales. Ainsi, à resserrer les liens entre l’Algérie et l’Hexagone.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes