Machafouhach de l’Algérien Mouh Milano fait vibrer le public libyen (vidéo)

People – Après le succès phénoménal qu’a connu « Machafouhach » de l’Algérien Mouh Milano, ce tube planétaire fait encore sensation, mais cette fois-ci sur le public libyen. Les curieux, ne bougez pas ! On vous dit tout, ce mardi 13 septembre 2022.

Il semblerait bien que la chanson algérienne traverse les frontières pour atteindre un large public. En effet, cela fait deux ans que le tube à succès phénoménal a été lancé sur la plateforme YouTube. Il s’agit de « Machafouhach » interprété par l’Algérien Mouh Milano, qui a déjà séduit bon nombre de personnes, même le public libyen.

Effectivement, en entrant dans l’univers musical, le jeune auteur, compositeur et interprète algérien s’est placé au summum de sa gloire. Mouh Milano, un chanteur très populaire aussi bien en Algérie qu’à l’étranger, séduit un large public. Notamment après la sortie de son clip « Machafouhach », en novembre 2020. Le nouveau son de l’artiste DZ est devenu l’un des tubes les plus écoutés et tournés en boucle.

Dans le détail, le morceau en question, tant écouté a, cette fois-ci, atteint notre voisin, la Libye. Par le biais d’une vidéo circulant sur les réseaux sociaux et reprise par le journaliste algérien Slimane Boussoufa sur sa page Facebook. À travers laquelle on aperçoit clairement le public libyen s’ambiancer sur les paroles de Mouh Milano.

« Machafouhach » : un son qui unie deux peuples

En effet, par le biais de la vidéo partagée par le journaliste susmentionné, le public libyen montre son admiration pour la chanson algérienne. C’est lors d’un match de Basketball que les supporters d’Al Ahly Tripoli ont interagi avec le célèbre morceau de Mouh Milano, « Machafouhach ». À travers la vidéo, les Libyens chantent le titre en question en même temps que son interprète original.

Il convient de rappeler que les deux (2) peuples voisins se rapprochent dans plusieurs points. Les habitants de l’Ouest de la Libye, précisément à Tripoli, partagent de nombreuses traditions et coutumes avec l’Algérie. Slimane Boussoufa a souligné que les jeunes Libyens de la région frontière avec notre pays sont de grands admirateurs de la culture musicale algérienne. Notamment le raï, avec à sa tête la légende Chea Hasni.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes