M-Pay : que vaut la première application pour le paiement mobile en Algérie ?

Algérie – Dzair Daily vous présente, dans cette nouvelle édition du 27 juin 2022, plus de détails concernant la première application pour le paiement mobile en Algérie, M-Pay. Alors, restez branchés !

En fait, M-Pay est la première application en Algérie qui permet aux utilisateurs d’effectuer des achats par le biais du paiement mobile ! En effet, ce type de paiement est devenu indispensable dans le monde entier. Et ce, tenant compte des avantages qu’il procure aux acheteurs et aux prestataires de services. En somme, le paiement mobile est une transaction réglementée exécutée par voie numérique via un appareil mobile.

Lors d’un achat au niveau du magasin, l’encaissement se fait par une technologie appelée la « communication en champ proche ». D’ailleurs, cette pratique comprend les porte-monnaie mobiles. Ceux-ci constituent, comme leur nom peut l’indiquer, un porte-monnaie numérique sur le téléphone portable. Cette fonctionnalité permet en outre d’ajouter et de stocker en toute sécurité les données bancaires associées à la carte de débit ou de crédit.

À cet effet, au lieu d’utiliser la carte physique pour régler les achats, le bénéficiaire peut effectuer le paiement à l’aide d’un appareil mobile. Et c’est exactement le même cas pour l’application M-Pay. En fait, vous pouvez télécharger ladite application sur plusieurs plateformes. Notamment, Play Store, m-pay.dz, giemonetique.dz … Une fois l’application téléchargée, vous pouvez vous inscrire en remplissant le formulaire affiché.

Enregistrez ensuite vos cartes de paiement CIB ou EDAHABIA et utilisez l’application pour vos paiements mobiles sans contact. Il est à noter que l’utilisation de M-Pay n’entraîne pas des frais supplémentaires. Par ailleurs, le montant des transactions n’est pas plafonné. Et vous pouvez utiliser la même carte de paiement pour l’application sur différents appareils. Et ce n’est pas tout ! Le nombre de cartes à ajouter n’est pas limité.

M-Pay assure plusieurs avantages aux commerçants et aux consommateurs !

En fait, l’application susmentionnée assure aux utilisateurs plusieurs avantages, qu’ils soient commerçants ou bien consommateurs. En effet, le recours à M-Pay permet aux commerçants de réduire l’utilisation du CASH et des coûts. Outre l’élimination du risque des faux billets et de vol. Au-delà du déploiement simple et rapide, vous disposez d’un processus d’enrôlement digitalisé.

Lors des opérations de transaction, la traçabilité est un élément crucial qui permet aux deux parties de s’épargner beaucoup d’ennuis. Ainsi, les consommateurs pourront aussi bénéficier de ces avantages. D’autant plus, en gagnant du temps, car les passages en caisses seront désormais ultra rapides et fluides. D’ailleurs, les personnes adeptes de ce mode de payement n’auront plus besoin de transporter de l’argent liquide ou des cartes de paiement. 

Il est important de signaler en sus que les données des utilisateurs sont hautement protégées par plusieurs niveaux de protection. Dans le détail, M-Pay utilise un numéro propre à l’appareil de l’utilisateur ainsi qu’un code de transaction unique. Sachant que le système de sécurité a été développé selon les normes internationales PCI Mobile Paiement.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes