21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mardi, 21 mai 2024
- Publicité -
AccueilFoot« Lyon, c'est comme en Algérie » pour Islam Slimani (Vidéo)

« Lyon, c’est comme en Algérie » pour Islam Slimani (Vidéo)

Publié le

- Publicité -

Foot – Avec un sourire à pleines dents, un air confiant et un ton positif, le Fennec de l’Algérie, Islam Slimani s’est exprimé sur ses premiers pas au sein de l’Olympique lyonnais et a affirmé, au passage, qu’à la ville des Lumières, Lyon la française en l’occurrence, il se sent comme s’il était en Algérie. 

Arrivé à l’Olympique lyonnais le 13 janvier dernier, l’international algérien impose petit à petit sa patte. Auteur d’un but aux filets d’AC Ajaccio le 09 février, le Fennec continue à nourrir ses belles ambitions pour les 18 mois à venir. Un bon début qui se doit, en partie si l’on se fie à la déclaration d’Islam Slimani, à son adaptation jugée facile au sein de la ville de Lyon, où il affirme « se sentir comme s’il était en Algérie ».

En effet, le combattant du désert a fait des confidences au sujet de son adaptation au sein de son nouveau club lors d’une conférence de presse organisée à l’occasion du match de l’OL contre Montpellier qui aura lieu ce dimanche 13 février. 

- Publicité -

Débarqué dans un pays étranger n’est certainement pas facile, sauf que pour Slimani, ce n’est guère le cas. Selon ses dires, la ressemblance de la ville française, Lyon, à l’Algérie lui a permis de se faire une place parmi les Gones. À la ville des lumières, Slimani dit se ressentir comme s’il était dans son pays natal. « Je me sens comme en Algérie à Lyon », déclare-t-il.

Des propos qu’il a tenu à expliquer par la suite. Dans ce sens, l’international algérien a fait savoir que Lyon regorge d’Algériens et d’Arabes. Outre ce point, Slimani a évoqué d’autres. La langue, sa capacité d’adaptation et ses connaissances de la Ligne 1 ont facilité son intégration, a-t-il affirmé. 

Slimani s’exprime sur son premier but avec Lyon

Comme un parfait terrien qui connaît familiarisé au sol de la Terre depuis sa naissance, Islam Slimani connaît très bien le rectangle vert. Pour lui, un attaquant doit savoir comment marquer des buts et vibrer les filets des adversaires. Une compétence qu’il avait acquis grâce à son expérience, souligne-t-il. 

- Publicité -

La star de l’équipe d’Algérie indique qu’il a travaillé ardemment pour marquer le 09 février dernier. Après le match contre l’AC Ajaccio, le nouvel attaquant de l’OL était fier de son rendement. « J’étais très bien après le match. Ça faisait longtemps que je n’avais pas joué 90 minutes », dit-il. 

Par ailleurs, et dans un autre sillage, le joueur de 32 ans a dévoilé qu’il avait changé de style de jeu. Depuis quelques années, Slimani « décroche plus et touche plus de ballons ». Le but est, d’après lui, de se montrer utile à son équipe. « Je veux juste aider mon équipe », révèle-t-il. 

Islam Slimani ne veut pas seulement marquer mais aussi « faire marquer » les autres. Ce qui compte le plus pour lui, c’est l’entraide. En définitive, un Slimani brillant et attentif, qui veut apparemment contaminer les joueurs par son esprit d’équipe afin d’emmener la victoire à son club, s’est dit très bien adapté à Lyon. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -