20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
lundi, 24 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéFrance« Lyon c’est comme l’Algérie » : Damien Rieu s’en prend à...

« Lyon c’est comme l’Algérie » : Damien Rieu s’en prend à Slimani

Publié le

- Publicité -

France – Damien Rieu, un militant d’extrême droite s’en est vertement pris à l’international algérien Islam Slimani en le traitant de « xénophobe », après que ce dernier ait déclaré que dans la ville de Lyon, il se sent comme s’il était dans son pays natal, l’Algérie. 

L’activiste identitaire mêle souvent foot et politique. Après avoir violemment critiqué le leader offensif du Real Madrid d’origine algérienne, Karim Benzema en novembre dernier, Damien Rieu décide d’envoyer un message des plus explicites à l’intention d’un autre joueur algérien, qui n’est autre qu’Islam Slimani qui a déclaré qu’à Lyon, il se sent comme s’il était en Algérie.

C’est ce qu’a indiqué l’international algérien qui s’est exprimé sur ses premiers pas à l’Olympique Lyonnais (OL) à l’issue d’une conférence de presse tenue ce vendredi 12 février. Islam Slimani s’est dit très bien adapté à Lyon et a, en effet, mis en lumière la ressemblance de cette dernière à l’Algérie. 

- Publicité -

| Lire aussi : « Lyon, c’est comme en Algérie » pour Islam Slimani

Le nouveau joyau du club français a tenu par la suite à indiquer qu’il est tout sauf « dépaysé » dans la ville aux deux collines. Celle-ci regorge d’Algériens et d’Arabes, note-t-il. De nature spontanée, la recrue hivernale de l’OL ne savait surement pas au moment de tenir ses propos qu’il allait vibrer les réseaux sociaux mais aussi les oreilles de l’activiste identitaire.

Damien Rieu traite Slimani de « xénophobe » 

Ulcéré par la déclaration d’Islam Slimani, le militant s’en est violemment pris à lui. C’est sur son compte officiel Twitter que Damien a fait part de sa réaction. Il s’est exprimé ce vendredi 12 février. « Il faut vraiment que l’OL arrête de recruter des joueurs xénophobes ». C’est ainsi que le lanceur d’alertes a proposé un « critère de choix » que devrait adopter le club lyonnais. 

- Publicité -

Damien Rieu ne s’est alors pas empêché d’aller loin dans son tweet. Chose qu’il a faite en traitant l’international algérien de « xénophobe ». Islam Slimani, qui a révélé qu’il a fait plein de connaissances au sein de son équipe et qu’il participe à un groupe de langue, s’est fait traiter de « xénophobe ». Cela, puisqu’il a souligné la ressemblance de Lyon à l’Algérie, si l’on prend en compte le tweet ci-dessous. 

Les propos tenus par le militant d’extrême droite ne sont pas passés inaperçus sur la toile. En résumé, celle-ci est devenue plus belliqueuse qu’une arène footballistique. Certains internautes n’ont guère apprécié la déclaration de Damien. À l’inverse, d’autres ont défendu avec abnégation la star de l’équipe d’Algérie.  

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -