AccueilActualitéLutte gréco-romaine : l’athlète algérien Bachir Sid Azara dans le top 3...

Lutte gréco-romaine : l’athlète algérien Bachir Sid Azara dans le top 3 mondial

Sport – L’athlète algérien Bachir Sid Azara caracole en tête du classement des meilleurs lutteurs internationaux pratiquant la lutte gréco-romaine. Dzair Daily vous dit davantage de détails à ce propos dans la suite de son édition du lundi 29 août 2022. Restez branchés ! 

En effet, le jeune algérien Bachir Sid Azara, spécialisé dans la discipline de lutte gréco-romaine, se retrouve actuellement dans le top 3 des meilleurs lutteurs à l’échelle mondiale. Suite à un classement qui a été fait dans le domaine de ce sport de combat, le susdit sportif se retrouve parmi les trois premiers lutteurs les plus performants du moment dans le monde. 

Âgé d’à peine 26 ans, Bachir Sid Azar est parvenu à inscrire son nom dans l’histoire de l’athlétisme. Il occupe effectivement le troisième rang du dernier classement mondial des lutteurs gréco-romains. C’est ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone Echorouk. 

Il est à rappeler que le champion d’Afrique en titre, Bachir Sid Azara, a notamment offert sa première médaille d’or à l’Algérie. Cela après avoir battu en finale de la lutte gréco-romaine l’Italien, Micro Minguzzi. Il s’agit là de ce que mentionne encore la même source médiatique.  

lutte algérien bachir Azara

 Bachir Sid Azara , un jeune athlète qui a tout d’un grand !

Avide de succès, Bachir Sid Azara dispose d’un palmarès déjà bien étoffé. Il est notamment titulaire d’une médaille d’argent dans la catégorie des moins de 85 kg.

Un exploit qu’il avait réalisé au cours de l’année 2015 aux Championnats d’Afrique de lutte, à Alexandrie, en Égypte. Il est parvenu, au cours de la même année, à décrocher la deuxième place du podium de la catégorie des moins de 80 kg des Jeux africains de 2015, tenus à Brazzaville, en terres congolaises.

Peu après, le jeune sportif s’est vu décerner la médaille d’Or dans la même catégorie. Il ressort également victorieux aux Championnats d’Afrique de lutte 2016 ainsi qu’aux Championnats d’Afrique 2017. À Bakou, ville hôte de la 4e édition des Jeux de la solidarité islamique, il obtient la médaille de bronze. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes