27.9 C
Alger
27.9 C
Alger
dimanche, 13 octobre 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureFaits DiversLutte contre les réseaux de Harragas à Oran : arrestation de 26...

Lutte contre les réseaux de Harragas à Oran : arrestation de 26 Marocains

Publié le

- Publicité -

Algérie – Dans une opération majeure à Oran, les autorités ont réussi à démanteler des réseaux de Harragas, aboutissant à l’arrestation de 26 ressortissants marocains impliqués dans cette migration clandestine.

Au cours d’une semaine décisive, la Gendarmerie Nationale d’Oran a réussi à neutraliser plusieurs réseaux criminels internationaux spécialisés dans l’organisation de traversées des Harragas le long des côtes de la wilaya d’Oran, incluant des Marocains. Cette opération s’inscrit dans le cadre d’une lutte acharnée contre la criminalité organisée, visant particulièrement à démanteler les réseaux impliqués dans l’organisation de migrations illégales.

- Publicité -

Grâce à une intensification des enquêtes et à une utilisation optimale des renseignements, une stratégie minutieusement élaborée a permis de suivre les activités et de localiser ces réseaux criminels. Des opérations de surveillance, de fouille et de raids ont été menées à différents points de contrôle, axes routiers et lieux d’activité de ces groupes.

Répression de harragas à Oran : 26 citoyens marocains impliqués

Cette opération a été couronnée de succès : les services de la Gendarmerie Nationale ont arrêté 111 personnes, dont 45 organisateurs et 26 de nationalité marocaine. De plus, l’opération a permis la saisie de 08 bateaux, 05 moteurs de différentes puissances et tailles, 08 véhicules utilisés pour le transport, ainsi que 42 bidons d’essence totalisant 1260 litres. 

Des sommes d’argent conséquentes ont également été saisies, incluant 497 millions de centimes en monnaie nationale et 3290 euros, en plus de passeports, téléphones portables, armes blanches et une bombe lacrymogène. Les suspects ont été présentés devant le procureur compétent, accusés de tentative de trafic de migrants, d’organisation de sorties illégales du territoire national contre rémunération, de blanchiment d’argent, ainsi que de possession illégale d’armes blanches. 

Cette opération marque une étape importante dans la lutte contre la migration illégale et la criminalité organisée, démontrant l’engagement continu des autorités à sécuriser les frontières et à protéger les citoyens.

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -