26.9 C
Alger
26.9 C
Alger
samedi, 15 juin 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesLufthansa programme un vol par semaine au mois d’août vers l’Algérie

Lufthansa programme un vol par semaine au mois d’août vers l’Algérie

Publié le

- Publicité -

Algérie / AllemagneLa compagnie aérienne allemande, Lufthansa vient de mettre à jour son programme de vols prévus pour ce mois d’août, en destination de l’Algérie.

En attendant la décision des autorités algériennes concernant l’ouverture de l’espace aérien, l’entreprise allemande de transport par les airs; Lufthansa a planifié un programme de rotations aériennes hebdomadaires depuis Francfort en destination de l’Algérie. Ainsi, l’aéroport international de la capital, Alger – Houari Boumédiène accueillera un vol chaque semaine depuis l’Allemagne durant le mois courant.

Cependant, l’information a été rapportée ce 05 août par le site spécialisé Routes Online, cité par le média VVA – Visa & Voyages Algérie. Par ailleurs, la compagnie aérienne allemande prévoit également de programmer un vol vers l’Algérie toutes les deux semaines au mois de septembre prochain; a indiqué notre source.

- Publicité -

Cette dernière a d’autre part précisé que la liaison se fera par un avion de type Airbus A321. S’agissant du programme pour le mois d’octobre pour le vol Francfort – Alger; aucune information à ce propos n’a été communiquée jusqu’à présent. Selon la même source, ceci est la conséquence « des diverses restrictions de voyage qui continuent d’avoir un impact sur les activités prévues de la compagnie; ainsi que sur les droits de trafic ».

Lufthansa compte rapatrier les étrangers bloqués en Algérie vers leurs pays de résidence 

Face au maintien de la fermeture des frontières, Lufthansa compte effectuer des opérations de rapatriement des ressortissants étrangers coincés dans notre pays depuis la suspension du trafic aérien en mars dernier. Plus précisément, le transport aérien allemand prévoit d’opérer des vols spéciaux, afin de rapatrier les citoyens suisses bloqués en Algérie. 

Cela dit, au programme une rotation hebdomadaire aura lieu au départ d’Alger vers Zurich; et Genève avec une escale à Francfort. Précisons que tous citoyen disposant d’une nationalité suisse; ainsi que les résidents ayant un permis B, C ainsi qu’un visa D peuvent bénéficier de l’opération de rapatriement.

- Publicité -

De son côté, Air Algérie a aussi programmé des vols de rapatriement depuis Alger vers plusieurs destinations européennes. D’ailleurs, le 09 août prochain un vol aura lieu vers Paris et un autre vers Londres. Concernant Istanbul, un vol de retour spécial est programmé le 08 août; et un autre en destination des Émirats Arabes Unis (Dubaï) se fera le 10 du mois en cours.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -