LPP Algérie : Les localités des logements qui seront distribuées bientôt

Algérie – L’entreprise nationale de Promotion immobilière (ENPI) a révélé les localités des logements LPP, qui seront bientôt octroyées aux bénéficiaires du programme.

En effet, les souscripteurs au programme LPP en Algérie, ayant bénéficié des logements mentionnés ci-dessous; sont appelés à entreprendre toutes les démarches administratives et financières requises afin de procéder à la remise des clés prévue pour les prochains jours, rapporte le site d’information El Bilad.

Ainsi, l’Entreprise Nationale de Promotion immobilière (ENPI) a indiqué les localités des nouveaux bénéficiaires souscrits au programme, ainsi que la direction des projets par laquelle ils sont dirigés. Nous notons, dans la capitale et ses limitrophes, les sites des 6/114 logements à Ali Amrane (direction des projets situé à Rouiba), de la Résidence Macota Ain Benian 36/476 et celle des 260 logements LPP du Plateau Souidania; qui dépendent toutes les deux de la direction des projets de Ouled Fayet et du centre ouest d’Ain Nadja. Et enfin, les 80 logis LPP de Larbâa de la direction des projets de Blida. 

Pour ce qui est des autres wilayas; il est question des sites de 28 logis LPP à El Kseur  (direction des projets de Bejaia); et le site de 150/300 logis de Mostaganem (direction de la wilaya d’Oran). Aussi, de 218 logements à Tiaret et 16 logements LPP à El Bayadh, tous deux dirigés par la direction de projets de Tiaret. Et pour finir, les sites de 40/200 logements à El Oued et 28/369 à Laghouat, qui dépendent, à leur tour de la direction de supervision de projets du sud, rapporte la même source. 

2.000 logements seront distribués à la Diaspora algérienne 

Un communiqué de l’ENPI a indiqué qu’il est désormais possible pour les ressortissants algériens résidents à l’étranger d’acquérir des logements promotionnels publics. Ainsi, un quota de plus de 2.000 logements leur a été réservés; et ce, conformément aux directives du président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

À cet effet, les logements en question seront répartis sur 24 wilayas, voici celles qui seront concernées; Adrar, Laghouat, Batna, Biskra, Bouira, Tlemcen, Tiaret, Tizi ouzou, Sidi Bel Abbes, Constantine et M’sila. Mais encore les wilayas de Mascara Ouargla, Oran, El Bayadh; Bordj Bou Arreridj; Tissemsilt; El Oued; Souk Ahras; Mila; Ain Témouchent; Ghardaïa et Relizane. 

Pour rappel, la diaspora désirant acquérir un logement LPP est appelée à se rendre sur le site officiel de l’ENPI-LPP et de suivre les étapes présentées sur ce lien : http://www.enpilpp.dz. Les Algériens résidents à l’étranger devront également vérifier leur  éligibilité aux conditions d’acquisition du logement; « tout postulant ne possédant pas ou n’ayant pas possédé, en toute propriété; ni lui ni son conjoint, un bien à usage d’habitation ou un lot de terrain à bâtir en Algérie »; précise le communiqué.  

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes