LPP en Algérie : distribution de plus de 43.000 logements

Immobilier – Plus de 43.000 logements LPP ont été distribués en Algérie. Dzair Daily vous en dit plus dans la suite de cette édition du mardi 26 juillet 2022. 

Ils sont nombreux souscripteurs au programme du Logements Promotionnels Publics (LPP) a avoir bénéficié de cette formule en Algérie. En effet, plus de 43.000 appartements ont été, jusqu’à présent, distribués à travers tout le territoire national. Il s’agit là de ce qu’a fait savoir le directeur général de l’Entreprise nationale de promotion immobilière (ENPI), Nassim Ghalem en l’occurrence, ce lundi, à Alger.

Conformément à ce qu’a rapporté le média Algérie Eco, le même responsable a déclaré que son entreprise a accordé l’autorisation de procéder au lancement de 43.716 logements LPP au total. Parmi eux, 43.142 ont été livrés. Cela au moment où d’autres devront être répartis prochainement.

Il est question de 124 appartements au niveau de la capitale de l’Algérie, Alger. En plus de 450 unités dans l’Ouest. Soit, plus exactement, à Tlemcen. Par ailleurs, le DG de l’ENPI a tenu à informer l’ensemble des participants au programme LPP que ce dossier devra être achevé avant la fin de l’année en cours. Cela conformément aux directives du ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, a-t-il rappelé. 

LPP en Algérie : une plateforme numérique dédiée aux souscripteurs 

Afin de recevoir les souscriptions au programme LPP,  l’Entreprise nationale de promotion immobilière (ENPI) a mis en place un portail numérique. Celui-ci a permis l’inscription d’un bon nombre de citoyens.

Le site en question a en outre facilité la tâche pour la vente des logements du susdit établissement. Pour ce qui est du programme de Logements Promotionnels Libres (LPL), les travaux sont en cours pour l’exécution de 16.000 logements au total, selon Nassim Ghalem.

Ce dernier a, à cet égard, apporté quelques précisions au sujet des inscriptions. Au fait, les souscripteurs au programme LPL peuvent toujours soumettre leurs dossier sur la plateforme numérique dédiée à cet effet. Et cela, jusqu’à épuisement de la quantité de logements disponibles. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes