18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
jeudi, 23 mai 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieImmobilierLPL Algérie : large opération de distribution de logements prévue dans cette...

LPL Algérie : large opération de distribution de logements prévue dans cette wilaya

Publié le

- Publicité -

Immobilier – Une large opération de distribution de logements publics locatifs (LPL) est annoncée à l’ouest de l’Algérie. Dzair Daily vous dévoile plus de détails à ce sujet dans la suite de cet article du 28 janvier 2023. 

La distribution des logements, tous types confondus, notamment ceux de la formule LPL se poursuit en Algérie. En effet, un nouveau quota sera prochainement distribué à l’ouest du pays. C’est ce qu’a annoncé un responsable auprès d’une Direction locale de logements.  

Dans le détail, cette nouvelle opération est prévue au niveau de la wilaya d’Oran. S’exprimant à cet égard, Soudani Noureddine, Chef de service logement à la Direction locale du Logement, a indiqué que ce programme prévoit des nouveaux quotas. Et ce, dit-il, afin de répondre aux demandes enregistrées au niveau de la localité concernée. 

- Publicité -

Selon le même responsable, le quota de logements prévu à la distribution concerne la commune d’Oued Tlélat et celle de Bir El Djir. Par ailleurs, le locuteur a révélé que cette large opération de distribution que connaîtra le secteur du logement sera opérée dans les années à venir. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien L’Expression dans sa dernière édition. 

Oran : distribution de 6.331 logements LPL en 2022

Par la même occasion, Soudani a également fait état d’une attribution de près de 6.331 habitations sociales de ce type. Soit au cours de l’année précédente. Cela au niveau de trois nouveaux sites d’habitation.

Il s’agit de ceux situés à Oued Tlélat, Aïn El Beïda et au quartier d’El Baraki, au chef-lieu de la wilaya. Ces zones sont composées au total de 15.071 logements, a affirmé Soudani Noureddine. Selon ses précisions, les chantiers travaillent actuellement à un rythme renforcé.

- Publicité -

Le but étant de livrer le reste des logements dans les délais impartis. Par ailleurs, il a rappelé que ce projet a connu un retard à cause de la résiliation de contacts avec deux entreprises. Ces dernières ont été remplacées par sept entrepreneurs, a-t-il encore souligné. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -