20.7 C
Alger
20.7 C
Alger
mardi, 25 juin 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieLogements sociaux en Algérie : très bonne nouvelle pour les souscripteurs LPL...

Logements sociaux en Algérie : très bonne nouvelle pour les souscripteurs LPL de cette wilaya

Publié le

- Publicité -

Immobilier – Le ministre de l’Habitat, Mohamed Tarek Belaribi, donne le feu vert au lancement immédiat de la réalisation de 2.400 LPL (logements publics locatifs) dans une wilaya de l’Algérie. Cela en présence du wali de cette dernière. On vous en dit tout dans cet article du 11 avril 2023.

Suite à une visite de travail effectuée le 9 avril, le ministre de l’Habitat a assisté à la pose de la première pierre d’un projet de 2.400 logements LPL dans une wilaya du sud de l’Algérie. Ce site se localise plus exactement à l’ouest de Ouargla, dans le quartier Bamendil.

Le ministre a précisé que Ouargla bénéficie de son plus grand projet de logement depuis 1962. Un budget de 7,7 milliards de dinars. Mohamed Tarek Belaribi supervisera lui-même l’avancée des travaux, afin de veiller au respect des délais et des normes.

- Publicité -

En passant à Ouargla, le ministre en a profité pour évoquer le projet des 4.500 lotissements sociaux. Il a donc précisé que l’avancée des travaux est plutôt satisfaisante par rapport aux programmes des travaux. D’autre part, il a inspecté plus d’ouvrages dans la nouvelle ville de Hassi Messaoud.

Nous verrons sans aucun doute des projets de ce type, Mohamed Tarek Belaribi a déclaré que le ministère financera ses derniers. Telle chose dans les différentes régions et particulièrement au sud du pays.

Récapitulatif sur les projets de logement à Touggourt

Dans son passage à Touggourt, Mohamed Tarek Belaribi a contrôlé l’ensemble des projets d’habitat. Ils sont 18.498 logements à être attribués comme indiqués dans les lignes suivantes. 883 LPL (Logements publics locatifs). Douze (12) logements sociaux. 1.270 LPA 2018. 5.901 logements ruraux. 9.728 lotissements. Six cent soixante-huit (668) logements AADL. Trente-six (36) logements LPP.

- Publicité -

Toujours dans le cadre de l’Habitat, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la ville a élaboré 11.056 lotissements sociaux, notamment 10.126 en travaux et 930 récemment conçus.

Un toit, le rêve de nombreux Algériens. Avec tous les programmes de logements que l’État a mis en œuvre, pleins de familles auront enfin la chance d’avoir une clé. Elles auront ainsi leurs propres chez elles. Surtout, elles n’auront plus à se trimbaler d’une maison à une autre pour ceux qui en ont une.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -