21.1 C
Alger
21.1 C
Alger
mardi, 25 juin 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieImmobilierLogements AADL en Algérie : du nouveau concernant la finalisation des projets

Logements AADL en Algérie : du nouveau concernant la finalisation des projets

Publié le

- Publicité -

Immobilier – Mohamed Tarek Belaribi, chargé du ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville (MHUV), vient de livrer de nouveaux détails au sujet des projets de logements AADL en cours de réalisation en Algérie. Nous les reprenons pour vous dans les lignes qui suivent. 

Ce mardi 28 février 2023, le premier responsable du secteur de l’habitat en Algérie a insisté sur la nécessité de respecter les délais de livraison notamment des projets liés au programme de logements sous la formule AADL. Une instruction qu’il a formulée au cours d’une réunion technique et d’évaluation des services de l’organisme public chargé de promouvoir et de développer le marché foncier et immobilier. 

Une séance que Mohamed Tarek Belaribi a présidée au siège du ministère. Le ministre a ainsi instruit le susdit établissement d’élaborer un agenda précis. Le but ici étant de parvenir à achever avec succès et à temps l’ensemble des travaux de construction de bâtiments. Soit ceux déjà lancés et les activités en cours de route. 

- Publicité -

Il s’agit là en effet de ce qui ressort d’un communiqué ministériel. Il a été relayé par le quotidien généraliste arabophone El Bilad. Selon le document en question, tout institution auteure de retards importants fera dorénavant l’objet d’un avertissement. 

AADL, Belaribi donne le ton ! 

Au cours de la même réunion, le dirigeant a ordonné l’organisation de réunions avec l’ensemble des directions régionales de l’agence AADL. Des rassemblements qui tendront, selon ses dires, à aboutir à un bilan global. Ce dernier concernera les projets dont la réalisation prendra fin cette année 2023 ainsi que les opérations de privatisation opérées à travers l’ensemble du territoire national. 

Le membre du gouvernement a par ailleurs effectué une présentation détaillée sur le plan de distribution pour l’année en cours. En plus du nombre de certificats d’attribution qui seront remis aux souscripteurs. C’est ce que mentionne en outre la source médiatique précitée.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -