15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
mercredi, 22 mai 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieLogements AADL en Algérie : le CPA annonce une bonne nouvelle aux...

Logements AADL en Algérie : le CPA annonce une bonne nouvelle aux souscripteurs

Publié le

- Publicité -

Immobilier – Le Crédit populaire d’Algérie (CPA) a souhaité tenir informés les acquéreurs de logements de type location-vente (AADL) d’une nouveauté. Nous la reprenons, jusque dans les moindre détails, dans la suite de cette édition du dimanche 12 mars 2023. 

En visite à Tlemcen, au nord-ouest de l’Algérie, le Directeur général de la banque publique commerciale algérienne, CPA, s’est adressé aux bénéficiaires de logements à la formule AADL sis au niveau de la susdite wilaya. Il leur a en effet déclaré qu’il a été procédé à la généralisation de l’opération de paiement en ligne. Une démarche qui tend à alléger le fardeau des règlements des cotisations mensuelles. 

Les concernés n’auront donc plus à se déplacer pour effectuer le versement des mensualités. Ils pourront désormais le faire via le service de règlement électronique. Il s’agit là de ce qu’a en outre indiqué Ali Kadri. Des déclarations qu’il a émises lors de l’inauguration du nouveau siège, groupe d’exploitation de Tlemcen du CPA, de la nouvelle agence Ibn Khamis « 437 » et d’un espace numérique qui lui est rattaché. 

- Publicité -

« Lancée en ce mois de mars, la mesure se déroule de manière sécurisée et gratuite depuis l’appartement ou le téléphone mobile », a-t-il expliqué. Dans le même volet, le DG s’est félicité des progrès accomplis dans la poursuite de la lutte contre la bureaucratie. Des avancées qui se traduisent donc par la détraditionnalisation de la gestion des moyens de paiement notamment. 

Finance islamique : la nouvelle ambition du CPA 

Conscient de l’importance que revêt la finance islamique dans le développement économique de l’Algérie, le gouvernement passe à l’action. Il s’attelle à la promotion de cette branche de l’économie conforme à l’islam, qui ne cesse de gagner la sympathie des établissements bancaires.  

« Nous ambitionnons de développer la finance islamique qui a livré  en 2020 des résultats satisfaisants pour le CPA », a assuré le même responsable. Ce dernier a par ailleurs annoncé l’ouverture de deux banques au Sénégal et en Mauritanie. Une décision prise, a-t-il encore fait savoir, conjointement avec la Banque nationale d’Algérie (BNA), la Banque d’agriculture et du développement rural (BADR). 

- Publicité -

En plus de la Banque extérieure d’Algérie (BEA). Ensemble, elles entendent permettre aux sociétés algériennes de stimuler le niveau des transactions commerciales. Elles escomptent en outre faciliter les échanges économiques entre l’Algérie et lesdits deux pays africains ainsi que leurs voisins.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -