AccueilÉconomieImmobilierLogement LPP en Algérie : Ouverture des inscriptions dans cette wilaya

Logement LPP en Algérie : Ouverture des inscriptions dans cette wilaya

Algérie – L’Entreprise Nationale de Promotion Immobilière (ENPI) annonce l’ouverture des inscriptions pour l’acquisition d’un logement LPP dans la wilaya de Biskra.

En effet, par le biais d’une publication sur sa page officielle Facebook en ce jeudi 06 mai 2021; l’Entreprise Nationale de Promotion Immobilière (ENPI) a porté à la connaissance de l’ensemble des citoyens qui désirent acquérir un logement LPP dans la wilaya de Biskra (Algérie), que les inscriptions sont désormais ouvertes, rapporte le quotidien Ennahar.

Dans le détail, l’organisme a précisé que cette décision intervient suite aux instructions du ministre de l’Habitat; de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi en l’occurrence. Ce dernier qui était en visite de travail à la wilaya de Biskra a instruit les autorités concernées à ouvrir les inscriptions pour le programme de logement LPP.

De ce fait, l’ENPI a informé les citoyens qui seront intéressés par la souscription à ce programme de le faire via son site web officiel. Et ce, à compter du dimanche 09 mai 2021 à minuit. En sus, lors de cette visite à la wilaya de Biskra, le ministre a pu avoir un aperçu de la part des directeurs exécutifs du secteur; sur l’ensemble des projets sous les différentes formules.

Le Premier ministre pour l’accélération des projets LPP, LPA et AADL

Pour rappel, dans l’optique de faire accélérer les choses, en matière d’affectation et de distribution de logements sous les différentes formules; le Premier Ministre, Abdelaziz Djerad a réagi. Il s’est notamment réuni avec le premier responsable du secteur de l’habitat le 17 mars dernier.

En outre, plusieurs dossiers ont été mis sur la table. Le ministre de l’Habitat a notamment fait une présentation détaillée. Cette dernière comportait l’état d’avancement des différents projets des programmes de logement location-vente. Suite à cela, le Premier ministre a donné quelques instructions à Belaribi visant principalement à mettre les bouchées doubles pour en faire bénéficier un maximum de citoyens.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes