15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
dimanche, 8 décembre 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieImmobilierLogement LPP en Algérie 2021 : tout ce qu'il y a à...

Logement LPP en Algérie 2021 : tout ce qu’il y a à retentir

Publié le

- Publicité -

Immobilier– L’Entreprise nationale de promotion immobilière (ENPI) a annoncé jeudi, sur sa page Facebook officielle, le lancement d’une toute nouvelle opération d’inscription au programme de logement LPP en Algérie. On vous explique ce 20 juin 2021.

En effet, c’est désormais officielle. L’Entreprise nationale de promotion immobilière (ENPI) a levé le voile sur son prochain projet de distribution d’unités du logement promotionnel public (LPP) en Algérie. Une excellente nouvelle pour les désireux de s’acquérir ce type de logement de haut standing. L’inscription pour cette formule est désormais possible.

C’est ce qu’a annoncé, jeudi dernier, l’Entreprise nationale de promotion immobilière sur sa page Facebook. Suite à cette annonce, l’information s’est vite répandue au niveau national. Cette nouvelle procédure ne concerne que 39 régions du pays. Il s’agit des wilayas suivantes : 

- Publicité -

Adrar, Chlef, Laghouat, Batna, Béjaïa, Biskra, Béchar, Blida, Bouira, Tébessa, Tlemcen, Tiaret, Tizi Ouzou, Djelfa, Jijel, Sétif, Saïda, Skikda, Sidi Bel Abbès et Annaba. Puis, Guelma, Constantine, Médéa, Mostaganem, M’sila, Mascara, Ouargla, Oran, El-Bayadh, Bordj Bou Arréridj, El Taref, Tissemsilt, El Oued, Souk Ahras, Mila, Aïn Defla, Aïn Témouchent, Ghardaïa et enfin Relizane.

Logement LPP en Algérie : 39 wilayas concernées  

C’est donc les 39 wilayas du pays qui seraient concernées par ce retour de la formule LPP. Une formule qui est destinée à une certaine catégorie de la population dont le revenu mensuel va de 108.000 DA à 216.000 DA. Et ce, en additionnant le revenu du souscripteur à celui de son conjoint. 

Pour ce faire, et toujours dans la même publication de l’Entreprise nationale de promotion immobilière, le souscripteur intéressé par la demande d’acquisition d’un logement promotionnel public devra s’inscrire sur ce site Web. Le candidat peut alors soumettre sa requête par voie électronique.

C’est toujours dans l’optique de résoudre, une bonne fois pour toutes, le problème du logement en Algérie. C’est pour cela que l’ENPI s’engage donc à desservir un tout nouveau programme de logements. Telle démarche via notamment les logements promotionnels publics.

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

AADL : Lancement de l’opération de réhabilitation des logements

Logement - L'Agence nationale pour le logement et le développement (AADL) a récemment lancé un projet ambitieux visant à rénover les toitures des logements...

AADL lance un appel d’offres pour des locaux commerciaux

Immobilier - L'Agence Nationale de l'Amélioration et le Développement du Logement (AADL) met en vente neuf locaux commerciaux dans le cadre de son programme...

A découvrir

- Publicité -