AccueilSociété et CultureSociétéLogement en Algérie : la tragédie de cette famille provoque l'émoi sur...

Logement en Algérie : la tragédie de cette famille provoque l’émoi sur la Toile

Algérie – La vidéo d’une famille sans logement qui interpelle les hautes autorités pour venir à son secours a suscité l’empathie des citoyens. Retrouvez plus de détails dans ce numéro du 17 janvier 2022. 

Il n’est pas sans savoir que la crise sanitaire liée à l’apparition du virus Covid-19 a impacté plusieurs secteurs économiques en Algérie, notamment celui du logement, où un bon nombre de personnes se retrouvent sans abris, comme le cas de cette famille qui a provoqué une vraie agitation sur les réseaux sociaux.

Au micro de la chaîne télévisée Ennahar TV, ce père de famille s’est exprimé. Au fait, il a demandé aux autorités de prendre en considération leur situation qui est assez critique. En effet, cette famille de la wilaya de Mascara s’est retrouvée, du jour au lendemain, sans abri. 

Par ailleurs, inquiète pour l’avenir de ses enfants, la mère a révélé : « mes enfants ne vont plus à l’école ». Ainsi, le froid glacial de cette saison hivernale n’a fait qu’aggraver la situation de ces petits. Sachant qu’une baisse de températures importante a été observée ces dernières semaines.

Logement en Algérie : une famille expulsée sans avis préalable

Au fait, ces citoyens algériens étaient locataires d’un habitat précaire depuis 2013 au prix de 8.000 DA/mois. Cela dit, ils étaient quand-même satisfaits par ces circonstances, selon la maman. À leur grande surprise, le propriétaire les a directement expulsés sans les prévenir antérieurement. Cette tragédie les a bouleversés. Cela fait cinq (05) jours que cette famille se retrouve sans toit.

L’équipe d’Ennahar Tv a essayé de pénétrer dans le but de voir l’état des lieux où ils résident en ce moment. La journaliste se manifeste : « l’endroit demeure inhabitable. Il s’agit d’une famille qui prend refuge sous du plastique et du bois ». La situation semble donc catastrophique.

Cette famille qui demande aux autorités de les prendre en change est juste un petit exemple. Cependant, plusieurs autres familles se retrouvent sans domicile fixe, éloignées des besoins vitaux propres à toute personne. C’est une réalité qui prend de l’ampleur.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes