25.9 C
Alger
25.9 C
Alger
mercredi, 17 juillet 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieImmobilierLogement en Algérie : plateforme numérique pour suivre l'avancement des projets

Logement en Algérie : plateforme numérique pour suivre l’avancement des projets

Publié le

- Publicité -

Logement – Le ministre de l’Habitat annonce le lancement d’une plateforme numérique pour le suivi et l’avancement des projets en Algérie. Apprenez-en plus de détails ce 24 avril 2022.

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville (MHUV), Mohamed Tarek Belaribi, a indiqué que son département ministériel avait développé une plateforme numérique pour pouvoir suivre l’avancement des projets de logement en Algérie. Selon la tutelle, cet espace électronique s’inscrit parmi les missions principales confiées aux cadres du ministère.

En effet, ce nouveau portail numérique devra permettre le suivi et l’évaluation des réalisations des programmes d’habitat. Il sera accessible depuis le site du ministère et permettra aux cadres d’y consigner les renseignements nécessaires ainsi que les différentes nouveautés qui concernent les étapes d’avancement des travaux.

- Publicité -

En fait, la plateforme en question contient l’ensemble des projets non encore lancés, ceux ayant été relancés et notamment les plans en cours de réalisation ou qui se trouvent à l’arrêt. En plus de ceux dont les travaux ont pris fin. C’est en tout cas ce que nous apprend le média arabophone Ennahar dans son édition d’aujourd’hui.

Les avantages de cette plateforme numérique

Par ailleurs, le ministre a mis en avant l’importance de l’aspect de la numérisation et de la communication. Ces dernières tendent alors à assurer la bonne gestion du secteur et à mettre en place des instructions. Cela dans le but de former des groupes de contact. Elles permettront en sus de faciliter la transmission de l’information de manière rapide et exacte.

C’est ce qu’a tenu à souligner le premier responsable du secteur de l’habitat. En outre, le même responsable a indiqué à cet égard que la démarche de numériser le secteur s’inscrit dans le cadre du programme du gouvernement et fait suite aux instructions du président de la République.

- Publicité -

Ce qui nécessite sa mise en œuvre. Cela tout en accélérant la numérisation de tous les établissements sous la tutelle du secteur. En plus de la mise à jour du fichier national du logement et son actualisation, en vue d’orienter les aides et les logements à leurs bénéficiaires.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -