22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
lundi, 15 juillet 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieImmobilierLogement en Algérie : large opération de distribution annoncée pour cette date

Logement en Algérie : large opération de distribution annoncée pour cette date

Publié le

- Publicité -

Logement – Une opération de distribution de logements en Algérie de grande envergure est annoncée pour une date en particulier. Dzair Daily vous dévoile tout le détail, dans les lignes de cet article du 23 avril 2022.

Au fait, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, vient de dévoiler des détails quant à la distribution de taille prévue. À cette occasion, le responsable a révélé la date exacte de cette large opération de distribution que connaîtra le secteur du logement en Algérie. 

En effet, il a souligné que la remise des clés est programmée pour une date très significative. Ce sera le 5 juillet de l’année en cours à l’occasion du 60ème anniversaire de la fête de l’indépendance de l’Algérie. De ce fait, le ministre en question a appelé les directeurs des bureaux. Et ce, afin de faire le nécessaire pour relever le défi. Il est question en toute manière de ce qu’a indiqué le quotidien Echorouk. Cela dans son numéro d’aujourd’hui. 

- Publicité -

Dans ce contexte, Mohamed Tarek Belaribi a affirmé qu’un programme est en vigueur dans le but de procéder à cette distribution. D’après ses révélations, il s’agit de la plus opération que l’Algérie n’a pas connu depuis de longues années. 

Logement en Algérie : des unités prêtes à accueillir les bénéficiaires 

En outre, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi a affirmé qu’il est nécessaire de fournir des efforts pour distribuer un grand nombre de logements. Mais aussi, pour effectuer d’autres réalisations. Telle chose dans le but de satisfaire les bénéficiaires. Et de distribuer tous les appartements prêts à l’occupation. 

Après avoir visité de nombreuses wilayas, le premier responsable du logement en Algérie a souligné qu’il existe un bon nombre d’unités en état de distribution. Cela dit, les travaux de configuration externes ne sont pas arrivés à leur terme. Comme c’est le cas de plus de deux mille (2.000) unités de logements dans la wilaya de Ouargla. Elles ne sont donc pas encore été livrées, sachant qu’elles sont prêtes. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -