11.9 C
Alger
11.9 C
Alger
vendredi, 1 mars 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieImmobilierLogement en Algérie : les conditions de l'obtention de l'aide à l'habitat...

Logement en Algérie : les conditions de l’obtention de l’aide à l’habitat rural changées

Publié le

- Publicité -

Logement – Changement des conditions de l’octroi de l’aide accordée par le gouvernement à l’habitat rural en Algérie. L’équipe de Dzair Daily vous dévoile davantage d’informations à ce sujet, dans la suite de cette édition du mercredi 8 février 2023.

Dans le secteur du logement en Algérie, les conditions de l’obtention de l’aide à l’habitat rural ont été changées. En effet, le gouvernement algérien a décidé d’apporter quelques modifications aux conditions mises en place pour la construction des logements ruraux. 

Au fait, cette mesure entre dans le cadre des facilités accordées par le ministère du Logement aux citoyens. Effectivement, certains documents ne seront plus exigés afin de bénéficier d’un habitat rural en Algérie. Il s’agit du certificat de possession et de l’acte de propriété, apprend-on par le biais du quotidien arabophone généraliste Echorouk dans son numéro. 

- Publicité -

Il est utile de noter par ailleurs que cette décision a été prise lors d’une réunion. Celle-ci s’est tenue dernièrement au siège du même département. Sachant que cette séance de travail s’est déroulée en présence des membres de la Direction du logement. En plus des chefs de départements et de municipalités. 

Habitat rural en Algérie : du nouveau pour les bénéficiaires

Lors de la même réunion, il a été décidé de renvoyer les dossiers des candidats rejetés pour bénéficier des logements ruraux. Soit ceux qui n’incluent pas de contrat de propriété et qui comprennent le certificat de possession. Ainsi que le rapport d’inspection du sol établi par le comité municipal concerné.

Ce n’est pas tout ! Désormais, le postulant peut bénéficier d’une déclaration de possession. Cela veut dire que l’intéressé possède un permis où il est mentionné qu’il est propriétaire d’un terrain constructible. Cependant, les terrains agricoles et forestiers ne sont pas concernés par cette mesure. 

- Publicité -

Quant à la valeur de l’aide, celle-ci est estimée à 100 millions de centimes pour les wilayas du Sud suivantes : Adrar, Tamanrasset, Illizi, Tindouf, Laghouat, Biskra, Bechar, Ouargla, El Oued et Ghardaïa. Au moment où 70 millions de centimes sont accordés aux bénéficiaires de l’habitat rural au niveau des autres wilayas algériennes.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -