22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
mardi, 18 juin 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieLogement AADL : lancement d'une plateforme pour faciliter l'accès à la propriété

Logement AADL : lancement d’une plateforme pour faciliter l’accès à la propriété

Publié le

- Publicité -

Digital – L’agence nationale de l’amélioration et du développement du logement, connue sous le nom d’AADL , a récemment annoncé le lancement d’une plateforme numérique révolutionnaire. Cet outil marque un pas de géant dans la simplification des démarches de transfert de propriété. On vous en dit plus, ce mercredi 1er novembre 2023.

Dans une démarche visant à moderniser et à faciliter les procédures administratives liées au logement, l’agence AADL a franchi un pas significatif en mettant en place une plateforme électronique innovante. Destinée aux locataires souhaitant devenir propriétaires de leur logement, cette initiative vient, en effet, simplifier considérablement le parcours administratif, souvent jugé complexe et chronophage.

- Publicité -

En effet, à partir du 1er novembre 2023, les bénéficiaires de logements AADL pourront accéder à ce service en ligne via le site www.aadl.com.dz. L’option « main levée », spécialement conçue pour ce processus, leur permettra d’initier électroniquement les démarches pour acquérir la propriété de leur logement.

Le portail se présente comme un outil complet, offrant divers services liés à l’acquisition immobilière. Elle permet non seulement de consulter le solde restant dû sur le prix total du logement, mais également d’obtenir un certificat attestant le paiement complet de ce montant. Par ailleurs, les utilisateurs peuvent planifier des rendez-vous avec des notaires et suivre les différentes étapes administratives nécessaires à la concrétisation de leur propriété.

AADL digitalise le rêve immobilier : découvrez la nouvelle plateforme de propriété

L’initiative de l’agence AADL, dans un premier temps, ciblera les bénéficiaires du programme AADL 1. Une fois les procédures administratives relatives aux contrats de ces derniers finalisées, le dispositif sera étendu aux participants du programme AADL 2. Ce développement marque un tournant dans la stratégie de l’agence, qui cherche constamment à améliorer ses services et à répondre plus efficacement aux besoins de ses clients.

- Publicité -

Cette digitalisation des processus représente, en effet, une avancée majeure dans le secteur de l’immobilier en Algérie. En simplifiant les démarches de transfert de propriété, l’agence AADL ne se contente pas de moderniser ses opérations ; elle contribue également à réduire les délais et à améliorer l’expérience utilisateur, renforçant ainsi la confiance et la satisfaction des citoyens envers les services publics.

La mise en place de cette plateforme numérique par l’agence immobiliére est un pas en avant vers plus de transparence, d’efficacité et d’accessibilité dans le domaine de l’immobilier en Algérie. Un exemple qui pourrait inspirer d’autres secteurs dans la digitalisation de leurs services, au bénéfice de tous les Algériens.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -