Algérie – Les souscripteurs ayant payé la troisième tranche du programme de Location/Vente d’AADL 2, sont appelés à retirer leurs certificats d’affectation. Ceci à partir de ce 15 Juin.
En effet, l’Agence Nationale de l’Amélioration et du Développement du Logement (AADL) a annoncé ce Lundi; qu’il était désormais possible aux bénéficiaires de l’AADL 2; qui ont payé la troisième tranche du programme de retirer leurs certificats d’affectation. Selon le quotidien national, El Khabar, cette décision concerne les souscripteurs restants; sur un total de 120.000 bénéficiaires répartis dans 36 wilayas en Algérie.
« L’AADL Algérie informe les souscripteurs au programme de Location/Vente d’AADL 2, dont les certificats d’affectation n’ont pas été délivré; qu’ils peuvent à partir de ce 15 juin 2020; télécharger le document depuis le site web de l’Agence, www.aadl.com.dz »; lit-on dans un communiqué rendu public sur le site de l’AADL. Il est précisé que cette mesure de retrait en ligne intervient dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus.
L’opération concerne les bénéficiaires qui ont choisi les sites de Douira; Baba Hsen; Sidi Abdellah; Baraki; El Harrach en octobre dernier rapporte le média Algérie Eco. D’autre part, le communiqué invite les bénéficiaires du programme AADL 2 à consulter le site et la page Facebook de l’Agence; afin d’être mis au courant des prochaines étapes. Il est porté à la connaissance de ces derniers qu’un numéro vert pour les questionnements sera mis en place d’ici la semaine prochaine.
Programme AADL/Oran : Intensification des travaux pour achever les projets
Afin de déterminer l’état d’avancement des différents projets restants et identifier les contraintes ralentissant leur achèvement; le wali d’Oran, Abdelkader Djellaloui, s’est entretenu la semaine dernière; avec le directeur régional de l’agence AADL et d’autres responsables du domaine de l’urbanisme et du logement. Le wali a ainsi donné des directives visant à multiplier les horaires de travail; puisque les horaires de confinement ont été prolongé à 20 heures.
Le même responsable a prévu des sorties sur terrain, avec le directeur des services agricoles et les représentants de l’AADL Algérie dans différents site des logements AADL; dont El Hassi afin de déterminer les problèmes dans la concrétisation des travaux. Par ailleurs, la cellule de la communication de la wilaya d’Oran, a indiqué que Djellaloui a promis que l’ouverture du site pour le versement de la quatrième tranche sera rendue possible dans les plus bref délais.
Rappelons que les travaux de réalisation de 2.300 logements AADL ont été achevés et seront bientôt distribués. De plus, le haut fonctionnaire insiste sur le respect de la même cadence, en multipliant les heures de travail. Il est également recommandé de se conformer aux gestes de prévention contre la pandémie et ce pour la distribution prochaine des 15.000 autres unités AADL.