Location de voiture en Algérie : que faut-il savoir avant de franchir le cap ?

Algérie Vous êtes étrangers ou Algérien et vous désirez effectuer une location de voiture en Algérie ? Vous êtes au bon endroit ! Dans cette édition du 29 juin 2022, nous vous énumérons tous les détails à prendre en considération.  

La location de voiture en Algérie n’est pas toujours facile puisqu’il est impératif de trouver le meilleur service. Pour vous garantir une meilleure affaire, n’optez pas pour la première agence trouvée et prenez votre temps pour trouver le meilleur prestataire. Certes, il faudrait se focaliser plus sur la qualité du véhicule, mais en même temps sur le prix.

En effet, le locataire devrait se renseigner sur le type de prix si c’est au forfait/jour ou aux kilomètres parcourus. Ou encore le montant que vous devez acquitter s’il y a dépassement de kilométrage prévu. Si vous croyez que l’étape la plus compliquée est celle-ci, détrompez-vous ! Cela vous paraît marginal, mais la lecture du contrat est plus que primordiale.

Dans votre contrat, le concerné trouverait ses droits et obligations, les conditions de remise du véhicule et, surtout, celles de l’assurance. Cette dernière est plus qu’importante. Si tout va bien, tant mieux pour vous, et dans le cas contraire, vous aurez bien prévu le coup. Il faut savoir qu’avant de prendre l’automobile, vous devez faire un état des lieux et vous assurez de le récupérer intact.

Location de voiture pour les étrangers

Vous prévoyez de venir en Algérie, mais vous souhaitez effectuer votre location de voiture avant votre arrivée ? C’est simple, il n’est plus question de s’inquiéter, vous pouvez l’opérer en ligne que ce soit à Alger, Oran ou ailleurs. En revanche, il faudrait faire attention à certains sites Web d’amateurs. À l’aéroport, les tarifs des agences sont souvent élevés de 20%.

Cette année en Algérie, les prix sur le marché de l’automobile neuf et d’occasion sont en hausse, atteignant jusqu’à +60% comparé aux années précédentes. Le temps où une voiture de location coûtait 3.000 DA a expiré. Trouver une agence en meilleur rapport qualité/prix est bien, mais garantir une assurance complémentaire est plus favorable. Ainsi, vous vous assurez, de cette manière, de ne pas perdre votre engagement.

En outre, vous ne devez absolument pas présenter votre passeport en caution pour éviter toute mauvaise surprise en cas d’accident. Le locataire en question doit choisir le véhicule en fonction de son séjour et de celui qui convient à sa famille et à son bagage. Il est aussi conseillé de choisir le kilométrage illimité ou une formule équivalente. En contrepartie, vous devez rendre la voiture en bon père de famille, et s’il y a des éraflures, vous devez les payer.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes