Automobile – Compte tenu de la pénurie de voitures qui exerce une importante pression sur les citoyens algériens, on revient sur la situation du marché de la location de véhicules à travers l’entreprise ALD Algérie. Retrouvez tout ce qu’il faut savoir sur la question, ce 16 mars 2022.
Bien que le contexte actuel ne soit pas favorable aux entreprises du secteur automobile, l’entreprise de location de véhicules, ALD Algérie, reste ambitieuse. On vous livre dans les lignes qui suivent les initiatives de cette filiale du groupe de Société Générale Algérie. C’est en tout cas selon ce qui a été rapporté par le média spécialisé Car Vision.
Étant le leader sur marché algérien en location longue durée, ALD a dévoilé de nouveaux produits. D’ailleurs, il y a quelques mois, l’entreprise a annoncé la création de l’application mobile « My ALD » afin de gérer les véhicules de ses clients. Mais également, pour pouvoir offrir un espace plus ouvert aux utilisateurs en termes d’information et de demandes.
Dans le marché algérien de la location de voitures, ALD innove. Il s’agit d’un nouvel ajout qui inclut la location moyenne durée destinée aux professionnels. De ce fait, la durée proposée va de un (1) jusqu’à 24 mois. En plus, le locataire peut bénéficier d’une ou de plusieurs voitures à la fois. Ainsi, l’entreprise se dit répondre aux besoins de chaque client de la manière la plus efficace et économique.
ALD : voici l’alternative qui peut combler le manque de voitures en Algérie
Durant cette conférence de presse annuelle, les responsables ont révélé un ensemble de nouveautés dont une solution pour contourner l’insuffisance de voitures neuves dans le marché. Ce produit est appelé ALD deux (2) roues. Par conséquent, on propose ici une location des modèle à deux roues motorisés pour une longue durée. Une initiative qui apportera une nouvelle allure aux moyens de transport généralement utilisés.
D’autre part, afin d’enrichir sa gamme de services proposés, le directeur des opérations de la filiale française, Sid Ahmed Chouchi, a mis en lumière une offre qui sera lancée prochainement. Comptant 3.700 véhicules dont plus de 160 clients, le ALD Fleet Management aidera à la gestion du parc des entreprises collaboratrices. Ce sera avec un meilleur rendement en matière de coût et de circulation.