Location en Algérie : comment trouver un logement à Oran et quels sont les prix du marché ?

Face à la hausse des prix de logements en Algérie, l’intéressé doit bien se renseigner avant de passer à l’action. De ce fait, Dzair Daily, vous livre, ci-après, plus de détails concernant les prix de logement à Oran. 

En fait, il n’est pas sans savoir que les prix des logements en Algérie n’ont pas cessé de grimper ces dernières années ! En effet, plusieurs raisons sont à l’origine de cette inflation immobilière, notamment l’évolution démographique. À Oran, les prix d’un logement ont doublé par rapport aux années précédentes. 

D’ailleurs, on retrouve les mêmes prix appliqués à Alger. Ainsi, si vous voulez en savoir plus, vous n’avez qu’à lire l’intégralité de cette nouvelle édition. Oran est la deuxième plus grande ville en Algérie et l’une des plus importantes au Maghreb. À cet effet, elle attire beaucoup de personnes qui décident de visiter la ville. Pour habiter ou bien pour faire du tourisme, la radieuse accueille annuellement un grand nombre de visiteurs.

Cependant, les prix de location ne sont pas à la portée de tout le monde. En effet, on retrouve des appartements aux alentours de 50.000 Da mensuellement ! On précisera que les prix varient en fonction du logement, la zone et la proximité des autres établissements. Sachant que le bénéficiaire doit souvent payer un an de loyer d’avance. 

Comment trouver un logement à Oran ?

En fait, pour trouver un logement à Oran, il existe plusieurs méthodes. La plus répandue est la recherche sur Internet. En effet, vous pouvez effectuer une recherche sur Google ou bien sur les réseaux sociaux. Vous trouverez ainsi plusieurs offres. L’avantage de cette méthode est de gagner en temps et de bien se renseigner en comparant les prix des différents appartements. 

Vous pouvez également faire recours à une agence immobilière. Toutefois, dans ce cas, vous devez payer les frais d’agence qui s’élèvent à un mois de loyer pour une année de location ! Il faut savoir en sus que le bouche-à-oreille peut faire l’affaire aussi. Et cela, dans le cas où vous avez des contacts sur place. Par ailleurs, rappelons que vous pouvez vous servir des journaux pour consulter les offres de location indiquées.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici