23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
mercredi, 12 juin 2024
- Publicité -
AccueilFootLa liste surprenante des convoqués par Belmadi pour le match Algérie -...

La liste surprenante des convoqués par Belmadi pour le match Algérie – Ouganda

Publié le

- Publicité -

Foot – Djamel Belmadi a dévoilé une liste de vingt-cinq (25) joueurs sélectionnés pour disputer le prochain rendez-vous qui opposera l’équipe d’Algérie à celle d’Ouganda pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023. Nous vous proposons de la découvrir ainsi que ses grosses surprises dans notre édition du 28 mai 2022.  

Deux mois après l’élimination cruelle face au Cameroun, le sélectionneur national retrouvera ses Verts dans quelques jours pour le coup d’envoi de la campagne de qualifications à la 34e édition de la CAN. Histoire de bien négocier cette dernière, qui commencera par un Algérie – Ouganda, Djamel Belmadi a capitalisé sur ce qui n’a pas fonctionné lors des barrages du Mondial 2022 au moment de composer sa liste. 

Elle était très attendue, là voici. Le premier responsable de la barre technique DZ dévoilait ce vendredi sa première liste depuis la désillusion de Blida. Au programme cette fois-ci, deux matchs comptant pour les éliminatoires de la prochaine grand-messe du football africain. Soit le 4 juin contre les Ougandais au stade 5-Juillet-1962 et le 8 du même mois face à la Tanzanie à Dar es Salaam. 

- Publicité -

« Souvent, il suffit de tourner la page mais des fois on gagne à changer de livre, voire de rayon ». Un dicton bien connu que le driver de l’EN semble suivre. Il est alors passé aux actes. Cela en réservant plusieurs surprises dans un effectif fortement renouvelé. Il a en effet opéré des changements marquants avec l’ambition de redorer le blason de l’équipe d’Algérie de football. 

Éliminatoires de la CAN 2023 de football/équipe d’Algérie : les 25 de Djamel Belmadi pour l’Ouganda et la Tanzanie 

Un parcours sans faute dans ces éliminatoires pour faire renaître l’espoir. C’est l’objectif principal de la formation de Djamel Belmadi si celui-ci, dont le contrat court jusqu’en décembre prochain, décide de poursuivre son aventure sur le banc de la sélection algérienne. En vue de relancer la machine et d’aller chercher la qualification le plus tôt possible, l’entraîneur franco-algérien a donc misé sur le renouveau. 

Sept nouveaux joueurs vont endosser le maillot vert pour la première fois de leur carrière. Il s’agit des attaquants Billel Omrani, Riad Benayad et Billal Brahimi, du milieu de terrain du KV Courtrai, Abdelkahar Kadri. En plus d’Akim Zedadka et Yanis Hamache, qui évoluent au poste de défenseur ainsi que du jeune portier d’Angers SCO, Anthony Mandrea en l’occurrence. 

- Publicité -

Si Riyad Mahrez est absent de la liste pour cause de blessure, quatre joueurs feront leur grand retour au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa. Soit Adam Ounas, Adam Zorgane, Mohamed Tougaï et pour finir Hicham Boudaoui. Djamel Belmadi a en outre décidé de se priver de certains habitués pour diverses raisons. 

Au rayon absents, on notera celles de Sofiane Feghouli, Saïd Benrahma, Mehdi Tahrat, Youcef Atal, Djamel Benlamri, Ishak Belfodil. Baghdad Bounedjah, Mohamed Benyettou, Adlène Guedioura et Alexandre Oukidja peuvent, eux aussi, être déçus de ne pas faire partie du nouveau rassemblement d’El-Khadra.

 

liste belmadi algérie ouganda

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -