Liste des joueurs convoqués par Belmadi pour le match Algérie – Cameroun : ce qu’il faut savoir

Foot – J-8 avant le rendez-vous décisif entre l’Algérie et le Cameroun pour le compte des matchs barrages qualificatifs au Mondial du Qatar en 2022, on en sait davantage sur la liste des joueurs convoqués par Belmadi.

La sélection nationale algérienne entamera son stage de préparation, en prévision de la double-confrontation face au Cameroun, dans le cadre des barrages pour les qualifications pour la Coupe du monde Qatar-2022, à partir de lundi prochain, le 21 mars. La liste des joueurs retenus par Belmadi pour cette rencontre Algérie- Cameroun ne devrait pas tarder à être dévoilé au grand jour. C’est ce que nous apprenons à travers le quotidien arabophone Ennahar, dans son édition d’aujourd’hui.

Les fans de l’équipe nationale attendent avec impatience la liste finale des joueurs convoqués par Belmadi. Cela pour le compte des deux (2) matchs barrages qui opposent l’Algérie au Cameroun. Elle devrait être connue, ce vendredi 18 mars, ou au plus tard demain. On parle de surprises, de nouveaux noms, du retour d’anciens joueurs. Bref, toutes les possibilités sont envisagées.

Une conférence de presse du sélectionneur national, ainsi qu’une zone mixte des joueurs sont prévues avant l’entame du stage. Cependant, aucune date n’est encore avancée. Les joueurs sélectionnés, dont la plupart évoluent à l’étranger, sont attendus à Alger à partir de ce week-end. Le groupe devrait se compléter dans les quelques jours qui suivent avant de passer aux choses sérieuses.

Match Algérie-Cameroun : état de la pelouse du stade Japoma

Par ailleurs, à quelques jours du match aller entre les Fennecs et les Lions Indomptables à Douala, une bonne nouvelle se profile. C’est du moins selon les informations fournies par le chargé de communication de la FAF, Aboud Salah-Bey. La pelouse du stade de Japoma serait prête à accueillir ce choc.

Quand on sait que durant la précédente CAN 2022, cette même pelouse a été une véritable catastrophe. De nombreux spécialistes et joueurs avaient estimé que l’état de la pelouse a été l’un des facteurs défavorables qui a perturbé le jeu algérien. Aujourd’hui, et à quelques jours seulement avant l’affrontement Algérie-Cameroun, la pelouse du stade Japoma serait en meilleur état.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes