21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
samedi, 15 juin 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieListe des interdits à l'importation : en plus des voitures, quels sont...

Liste des interdits à l’importation : en plus des voitures, quels sont les produits non concernés ?

Publié le

- Publicité -

Algérie – Suite à la décision du président concernant la réduction de l’importation, les autorités révèlent les produits non concernés par la liste des interdits. Dzair Daily vous en dit davantage dans cette nouvelle édition du dimanche 5 mars 2023. 

En effet, plusieurs mesures ont été mises en œuvre pour réduire l’entrée de la plupart des produits inutiles en Algérie. Les autorités nationales ont révélé, dernièrement, l’ensemble des produits non concernés par la liste des interdits à l’importation. Si vous voulez les connaître, nous vous invitons à lire l’intégralité de cet article d’aujourd’hui. 

Au fait, la décision du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, concernant la restriction de l’importation, exclut les produits de base qui ne sont pas fabriqués localement. Cela, en vue d’équilibrer le marché et d’éviter la pénurie. Selon lui, cette décision ne doit pas se faire au détriment des besoins quotidiens des Algériens. 

- Publicité -

Il s’agit d’une information que rapporte le média généraliste arabophone Echorouk dans son numéro d’hier. Effectivement, une liste comprenant les produits non concernés par cette démarche a été dévoilée. On parle ici de certains produits de base au niveau desquels l’Algérie n’a pas encore atteint l’autosuffisance. 

Il convient de noter que la réduction des importations intervient dans le cadre de la relance du produit local. En plus de la prévention de l’exode des devises fortes à l’étranger et l’élimination de faux importateurs. Retrouvez plus de détails dans ce sens dans les lignes qui suivent ! 

Restriction des importations : les responsables révèlent les produits non concernés

En effet, le président de l’Association nationale des exportateurs algériens (ANEXAL), Ali Bey Nasri, a dévoilé les produits indisponibles dans la liste des interdits à l’importation. Soit, les médicaments, les produits pharmaceutiques, les produits agricoles et les produits alimentaires de grande consommation.

- Publicité -

En plus des intrants industriels et des matières premières destinés à la production comme le bois, par exemple. Mais pas seulement ! Nasri a également cité les voitures, notamment les tracteurs et les véhicules utilitaires et de tourisme destinés à l’activité d’investissement. 

Selon la susdite source médiatique, cet expert a affirmé que ces importateurs sont capables de produire ces biens importés. Ils ont acquis, ces dernières années, une vaste expérience dans les produits dans lesquels ils se sont spécialisés. En plus des relations qu’ils ont noué avec des producteurs et des propriétaires étrangers, dit-il. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -